[souris] plus de déplacements horizontaux

Résolu/Fermé
bencumulus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 29 nov. 2006 à 17:52
 Bencumulus - 31 mai 2008 à 13:33
Bonjour,
j'ai un problème de souris : elle ne fonctionne plus que verticalement ! Je l'ai démontée, je ne vois rien qui cloche...
La question est : dois-je la mettre directos à la poubelle ?
Le problème n'est ni lié à l'ordi ni à windows : j'ai essayé sur d'autres PC, c'est pareil
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
29 nov. 2006 à 18:57
Salut,

Si, en enlevant la bille et en faisant tourner avec le doigt le petit axe sur laquelle vient frotter la bille, ton curseur ne bouge pas => poubelle.

S'il se déplace, redémontes et nettoyes ce petit axe.

Bye.
0
bencumulus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 21:10
L'axe tourne très bien, mais sans réponse... Comme je le pensais, ça va finir à la poubelle !
Merci pour ta réponse rapide
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
29 nov. 2006 à 19:05
ta souris est foutu mais si tu veux faire de la soudure tu peut essayer de chopper les composant d'une autre souris pour y mettre dessus.
Personnellement g deja essayer et ça n'a pas ete concluant!!!
dsl pour ta souris mais il est temp de passé a l'optique ou au lazer!!!
0
bencumulus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 21:14
Je ne touche pas une bille en soudure - je n'ai pas l'ombre d'un poste à souder à l'horizon de toutes façons !
J'ai bien compris que j'étais has been avec ma pauvre souris... je vais réinvestir ! Merci quand même pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 20:33
bencumulus,
...tu nous as pas dit si ta souris est de type mécanique comme le suppute tout le monde ou si elle est optique !
Quoiqu'il en soit, si c'est une souris méca, probablement la diode et/ou son phototransistor sont HS (peu probable ...) ou désoudé ! L'autre hypothèse est aussi que la ou les pistes correspondantes sont coupées aux abord de ces connexions ! Si tu ne manie pas le fer à souder , je te recommande comme Amet et jmp59 de la virer d'autant plus que ca coute environ 10€ ...

Bye

0
bencumulus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 21:24
Vous êtes tous bien sympas de vous être occupés de mon pauvre cas !
J'ai bien pensé que quelque chose pouvait être désoudé, mais tout est nickel à l'intérieur, ce doit être une de ces mini-pièces qui doit être HS (je n'y connais absolument rien en micro-processeurs) donc tant pis
C'est une souris (mécanique;)) qui était livrée avec mon PC (Packard) que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an... Ils nous vendent vraiment de la m...
Je dois dire que ça m'énerve cette société de conommation à outrance où il faut tout jeter dès qu'un petit bidule ne fonctionne plus !!
En tout cas merci encore pour l'aide et les conseils
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 21:36
...faut relativiser ! Tu peux te dire que grace à ta conso à outrance, tu fait travailler à l'EST des p'tits nenfant tout mignon avec leur petite monottes et pour 10 centimes la journée ! ...sont trop sympas les occidentaux !

0
bencumulus Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
29 nov. 2006 à 22:45
C'est bien comme ça que ça marche malheureusement ! Vive l'ultra-libéralisme !
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
30 nov. 2006 à 18:30
ou lala la c pas des discutions de jeune la ça se voit tout de suite!!!
dsl si j'en ai vexé mais bon ces trucs la ne m'interresse pas trop et sinon je suis d'accord quand meme que tout ce qui est electronique fonctionne un pêu quand ça veut!!!
0
Utilisateur anonyme > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
30 nov. 2006 à 23:59
Amet, ...on t'a pas critiquer loin de là et on te remercie de ta coopération !
...on faisait juste une parenthèse entre nous ...!

Bye et merci encore de ta réponse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
demonte la sourie il n y a normallement qu une vis a enlever puis netois les axes
il se peut qu il y est de la sallete
une sorte de pousiere coller dessu normallement avec les ongles sa s enleve tres bien sinon tu peut le grader avec autre chose
puis remonte la et ca devrait a nouveau fonctionner

slts
stef
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
18 mai 2008 à 19:54
Salut,

Depuis 1 an 1/2 .... lol
0
Effectivement, ça ne fait qu'un peu plus d'un an que j'ai eu ce problème de souris ! Depuis, j'ai réinvesti et feue ma souris défectueuse repose aujourd'hui en paix dans quelque décharge publique !

Merci quand même pour l'intérêt porté à ma question obsolète !
Bencumulus
0