[souris] plus de déplacements horizontaux
Résolu
bencumulus
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Bencumulus -
Bencumulus -
Bonjour,
j'ai un problème de souris : elle ne fonctionne plus que verticalement ! Je l'ai démontée, je ne vois rien qui cloche...
La question est : dois-je la mettre directos à la poubelle ?
Le problème n'est ni lié à l'ordi ni à windows : j'ai essayé sur d'autres PC, c'est pareil
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
j'ai un problème de souris : elle ne fonctionne plus que verticalement ! Je l'ai démontée, je ne vois rien qui cloche...
La question est : dois-je la mettre directos à la poubelle ?
Le problème n'est ni lié à l'ordi ni à windows : j'ai essayé sur d'autres PC, c'est pareil
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
6 réponses
-
Salut,
Si, en enlevant la bille et en faisant tourner avec le doigt le petit axe sur laquelle vient frotter la bille, ton curseur ne bouge pas => poubelle.
S'il se déplace, redémontes et nettoyes ce petit axe.
Bye. -
ta souris est foutu mais si tu veux faire de la soudure tu peut essayer de chopper les composant d'une autre souris pour y mettre dessus.
Personnellement g deja essayer et ça n'a pas ete concluant!!!
dsl pour ta souris mais il est temp de passé a l'optique ou au lazer!!! -
bencumulus,
...tu nous as pas dit si ta souris est de type mécanique comme le suppute tout le monde ou si elle est optique !
Quoiqu'il en soit, si c'est une souris méca, probablement la diode et/ou son phototransistor sont HS (peu probable ...) ou désoudé ! L'autre hypothèse est aussi que la ou les pistes correspondantes sont coupées aux abord de ces connexions ! Si tu ne manie pas le fer à souder , je te recommande comme Amet et jmp59 de la virer d'autant plus que ca coute environ 10€ ...
Bye
-
Vous êtes tous bien sympas de vous être occupés de mon pauvre cas !
J'ai bien pensé que quelque chose pouvait être désoudé, mais tout est nickel à l'intérieur, ce doit être une de ces mini-pièces qui doit être HS (je n'y connais absolument rien en micro-processeurs) donc tant pis
C'est une souris (mécanique;)) qui était livrée avec mon PC (Packard) que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an... Ils nous vendent vraiment de la m...
Je dois dire que ça m'énerve cette société de conommation à outrance où il faut tout jeter dès qu'un petit bidule ne fonctionne plus !!
En tout cas merci encore pour l'aide et les conseils
-
-
...faut relativiser ! Tu peux te dire que grace à ta conso à outrance, tu fait travailler à l'EST des p'tits nenfant tout mignon avec leur petite monottes et pour 10 centimes la journée ! ...sont trop sympas les occidentaux !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
demonte la sourie il n y a normallement qu une vis a enlever puis netois les axes
il se peut qu il y est de la sallete
une sorte de pousiere coller dessu normallement avec les ongles sa s enleve tres bien sinon tu peut le grader avec autre chose
puis remonte la et ca devrait a nouveau fonctionner
slts
stef -
Salut,
Depuis 1 an 1/2 .... lol