Fibre optique

Fermé
mmmiiiccc Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 21 avril 2012 à 11:38
mmmiiiccc Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 21 avril 2012 à 18:45
Bonjour,

Bon il m'arrive un truc très étrange et j'ai besoin de l'avis des plus chevronnés d'entre vous.
J'ai la fibre optique chez moi mais mon débit n'était pas à fond en dl ni sur speed test (7M/s en dl et 70mo sur speedtest).
J'ai donc rajouté une valeur dans le registre, à savoir "TcpAckFrequency".

Le "problème" arrive maintenant, en effet depuis cet ajout, lorsque je dl je monte tranquille à 10mo/s (ôh joie) MAIS sur speed test (ou autre test d'ailleurs) ma vitesse n'est que de 20 méga, pourtant je dl réellement à 10mo/s.

Donc voilà je ne comprend pas ces valeurs et si quelqu'un est assez calé pour m'expliquer ce serai cool, de toute façon la finalité me convient, je dl vite et c'est cool mais quand même je suis curieux ^^

Merci les amis.

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
21 avril 2012 à 14:14
Je pense que TcpAckFrequency=15 est beaucoup trop. Avec une telle valeur, le débit par connexion TCP peut être important. Mais la montée en régime est plus lente, en début de téléchargement, et à chaque paquet perdu. Le risque est un téléchargement en dent de scie, avec une bonne vitesse de pointe, mais une moyenne faible. De plus SpeedTest semble fort déstabilisé, avec un déroulement anormal du test down, bien plus court que d'habitude. Et comme le test est court, et que la montée en régime est lente, la mesure se termine bien avant d'avoir atteint le maximum de la capacité du tuyau. SpeedTest se met à donner des résultats très faux, et très variables entre tests consécutifs.

Par contre, je ne sais pas quelle valeur te conseiller: Il faudrait procéder par tatonnements, trouver un bon compromis: Téléchargement montant vite et haut, mais sans déstabiliser SpeedTest. À ta place, je commencerait bas, disons dans les 3 à 5. Mais tu peux essayer toutes les valeurs une par une, si tu as le temps (il faut redémarrer le PC après chaque changement).
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
21 avril 2012 à 12:36
Bonjour!

Quelle valeur as-tu donné à TcpAckFrequency? Quel est ton FAI fibre? Quels pings obtiens-tu d'habitude? Et quel serveur SpeedTest as-tu sélectionné?

Note: Windows renvoie un seul acquittement pour <TcpAckFrequency> paquets TCP reçus. Lorsque TcpAckFrequency n'existe pas, Windows se comporte comme si la valeur était 2 (un ACK tout les 2 paquets).
0
mmmiiiccc Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
Modifié par mmmiiiccc le 21/04/2012 à 12:56
J'ai mis 15 en valeur décimale. Mon ping ne change pas il est entre 5ms et 8 ms (sauf un moment il m'a mis 1ms deux ou trois fois mais bon j'y croyais moyen) et ce quelque soit le tcpackfrequency (j'ai l'impression en tout cas). Je suis chez bouygues.
0
mmmiiiccc Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
21 avril 2012 à 18:45
Merci Mekthoub, ta réponse est très claire et ton explication colle parfaitement à ce qu'il semble se passer sur mon ordi. En effet j'ai l'impression que ça met plus de temps à monter en puissance si on peut dire.
Par contre ma moyenne en dl est meilleure comme ça que avant donc je vais laisser cette valeur je pense pck je suis pas motivé pour tester toutes les autres.
Merci de ton explication en tout cas, c'est super :)
0