Réseau pas totalement opérationnel

Fermé
Binome - 19 avril 2012 à 10:36
 Binome - 3 mai 2012 à 17:59
Bonjour,
j'ai un problème réseau, je vous décris l'installation :
- un fixe, d'IP fixe 192.168.0.1 qui est la machine centrale sous Windows 7 Intégrale;
- un réseau domestique nommé "home";
- un portable d'IP variable 192.168.0.[10-20], sous Windows 7 Entreprise, posé sur une station d'accueil reliée en ethernet à une Freebox qui joue le rôle de routeur. Ce portable est sur ce même réseau.
Problème : si je suis sur le portable, que je lance l'explorateur de fichiers et j'explore mon réseau, je vois la machine fixe mais parfois je ne la vois pas et je suis obligé de relancer ce portable (qui met 3min50 à booter !) pour y accéder. J'aimerais savoir si il y a une procédure qui me permettrait de réinitialiser le réseau sans redémarrer. Je précise que je n'ai pas les droits administrateurs sur le portable.


3 réponses

Personne ?
0
Aadmins Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 2
Modifié par baladur13 le 9/05/2012 à 09:28
Bonjour,
Il faudrait que vous fassiez un test de ping sur l'adresse du poste fixe (192.168.0.1). Ceci afin de déterminer si la configuration réseau est valide malgré le fait qu'on ne le voye pas dans l'explorateur (qui est certainement un problème de maitre explorateur). Si le test de ping est concluant, alors vous pouvez accéder à ce poste, à l'aide de la commande suivante : \\192.168.0.1
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à répondre.

Publicité supprimée Modération CCM
0
En effet, c'est le DNS local qui a l'air d'avoir des problèmes. Si je mets l'adresse IP, ça fonctionne (et même plus rapidement).
Merci pour l'astuce.
0