Segmentation optimale d'un réseau [urgent]

Fermé
santabarbara00 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
veuillez m'aider svp c'est urgent pour moi , j'ai un exercice en réseau et je sais pas par ou commencer ,j'ai fait une ptite recherche sur internet mais en vain
voici l'énoncé :

I- Un réseau TCP/IP composé de 200 machines (L1 : 100 machines sur le bâtiment A, L2 : 60
sur le bâtiment B, L3 : 20 sur le bâtiment C et L4 : 20 sur le bâtiment D) utilise un adressage
statique de classe C : 195.121.10.0.
1- Proposez une segmentation optimale pour supporter les quatre sous-réseaux précités ?
2- Donnez pour chaque sous-réseau son identificateur et la plage d'adresses IPs valides.
3- Combien d'adresses IP seront perdues suite à l'opération de segmentation ?

merci d'avance .

1 réponse

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
0