Probleme d'affichage heure du Bios HP DV8000

ursule1 -  
 ursule1 -
Bonjour,

je possède un Hp DV8322EA .Il s'arrête de temps en temps. Je l'ai ouvert, dépoussiéré-enlevé le processeur pour remttre de la pate thermique, j'ai changé la-pile du Bios. J'ai aussi changé les barrettes !! Ce que j'ai constaté avant et apres remise en état ,en entrant à nouveau dans le Bios , que l'heure du Bios ne bouge pas d'une seconde! L'heure de windows tourne bien dans le systeme XP Home mis à jour SP3.Quand je reviens dans le Bios , je retrouve l'ancienne heure que j'avais réglée.
J'ai presque tout testé à ma conaissance.Sans oublié binsur le ventilo! Disque -reformaté-firmeware à jour -désinstallé puis réinstallé windows--le probleme reste pareil-Avec un utilitaire de temerature -je ne vois pas d'anomalies.
Je voulais faire un update du Bios de F24 vers F24A. je souhaiterais une aide concluante d'un connaisseur.merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

"Il s'arrete de temp en temp", soit plus précis!? il fait quoi au juste ton pc, a part ce problème d'heure ?
0
ursule1

il s'arrete de temps en temps c'est à dire que pendant que windows fonctionne, qu'une mise à jour ou un prgramme quelconque doit s'installer , l'ecran passe au noir et les voyants s'éteignent ainsi que l'ordi. Comme je vous le disait ce n'est pas un probleme de "chauffe" je donne un exemple:Quand j'ai installé AVG ,j'avais un message d'erreur à 50% de la barre d'exécution.j'ai essayé à plusieur reprises.En fin de compte je suis retourné dans le Bios et j'ai trouvé l'ancienne heure à 20mn près..j'ai remis l'heure actuelle et j'ai pu installer AVG.
A la mis à jour Windows Update c'étit pareil.."un message disait' windows a rencontré un problème"je n'ai pas rencontré de problème particuliers en mode sans echec..
0
sephighost Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ce problème est vraiment bizare, je ne pense pas pouvoir t'aider pour remettre l'heure sur le bios.
Question bête : as tu remis la pile bouton dans le bon sens? est elle rechargeable? elle provient d'un autre carte mère?
0
ursule1

oui.ce prbleme est vraiment bizarre ! j'ai changé la pile du bios par une pile neuve et j''ai testée cette dernière au voltmère avant de la poser et je ne me suis pas trompé de sens !
La seule chose que je n'ai pas encore faite c'est la mise à jour du Bios..merci pour vos réponses
0
ursule1

bonjour.Existe t il un utilitaire hardware pour le HP DV8322EA que l'on pourrait lancer à partir dU boot ou du DOS ?
0