Autoradio Scott A5 Problèmes Stations

Résolu/Fermé
JulienZ57 - Modifié par JulienZ57 le 16/04/2012 à 23:40
 JulienZ57 - 10 mai 2012 à 19:57
Bonjour a tous !!


J'ai besoin d'aide car je viens d'acheter vendredi dernier un autoradio Scott A5 , Le probleme c'est quand j'écoute ma station préféré qui est faible dans mon secteur quand je vais quelque part il cherche toujours automatiquement une nouvelle fréquence , ca affiche "PI Seek" et ca me mets la première chaine qui viens (J'ai NRJ 107.3 et ca va sur une station sur 88.0) , Pourtant j'ai désativé la fonction "AF" (Fréquence Alternative)

___

Dans le menu de configuration j'ai :
TA Seek / Alarme
PI Sound / Mute
Retune L / S
Mask DPI / All
Beep On / Off
Mono / Stéréo
DX / Local
___

J'ai besoin d'aide je veux pouvoir écouter ma station radio sans que lautoradio me change de fréquence pour atterir sur France inter ou autres , Pour ceux qui demandent Oui j'ai juste NRJ sur cette fréquence et il y en a pas de plus forte , je suis a 40 km de l'émetteur
J'ai remarqué que c'est quand il capte le RDS et que la reception chute quil fais PI Seek , si je suis avec une fréquence tres faible il me la change pas , enfin c'est encore a tester

___

J'ai aussi essayé de ruser en mettant sur 107.2-5 il me la change quand meme


___

Merci pour vos réponses !!

1 réponse

salut

tu peut rien faire ça change automatiquement si la reception est trop faible meme si tu desactive le RDS , il cherchera la station qui a la meilleur reception donc si les ondes de NRJ son trop faible il s'arrêtera sur la station qui les ondes les plus forte .

je te donne un conseil si ton autoradio dispose d'une entrée usb utilise une simple clé usb ou tu pourra mettre tes musiques prefere pour les ecouté sur ton autoradio .

j'ai le meme probleme que toi donc j'écoute plus ma musique sur clé usb et j'ai un tres bon son .
1
Merci beaucoup pour ta réponse , au moins je suis fixé !! , oui c'est une bonne idée j'ai une entrée USB , SD , CD et Aux donc j'ai le choix !!

Avec la usb il y a pas de pub toutes les 15 minutes

Autre solution je mets Virgin Radio qui est a 15km mais j'apprécie un peu moins cette chaine sinon j'ai les chaines allemandes qui captent tres fort chez moi
0
Probleme réglé !!!!! , programmant TA Alarm au lieu de TA Seek et en activant la fonction TA j'ai juste un bip quand ca capte pas terrible mais la chaine reste toujours la
2