Reglage equalizer autoradio
georges97 Messages postés 13849 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un équalizer dans ma voiture, réglé sur mon autoradio.
Pouvez vous m'aider à le régler, pour avoir le son le plus propre possible avec de très très bonnes basses
Je précise que je suis équipé en full enceinte MTX avec 1 kit éclaté à l'avant et 2 gros SUB sur la plage arrière donc en terme de basses, ça peux y aller fort !
Pour info si sa aide, j'écoute de tout (année 80/90/2000 en passant par de la HardStep et de la fonk) et mon autoradio a une plage auditive comme ceci: 30hz / 60hz / 125hz / 250hz / 500hz / 1khz / 2khz / 4khz / 8khz / 16khz en partant de -10db à +10db
Merci a tous bonne journée
Android / Chrome 119.0.0.0
- Réglage equalizer autoradio voiture
- Réglage égaliseur voiture - Meilleures réponses
- Meilleur réglage equalizer voiture - Meilleures réponses
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Télécharger mise à jour firmware autoradio chinois - Forum Autoradio
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
1 réponse
Bonjour,
Un equalizer correspond à deux utilisations :
- corriger l'acoustique d'une pièce ou salle d'écoute
- obtenir une ambiance à la prise de son, ce que l'on appelle un son, qui réplique une ambiance (beach boys, beatles de différentes époques, etc.) ou assainir une prise de son avec ou sans public (classique, jazz)
Dans les deux cas, une écoute "propre" correspond à un environnement sonore non-perturbé. Du moins si on entend par propre une restitution fidèle à l'enregistrement original (qu'il faudrait connaître à priori).
Quelque soit la qualité d'un équipement auto-radio inconnu, les bruits de moteurs et de vent dépendant de la vitesse à laquelle vous roulez et accessoirement des autre usagers, il es à mon avis, impossible de désigner un réglage qui devrait de toutes façons être corrigé en temps réel en fonction du bruit ambiant.
Ajoutez à cela les critères âge et détérioration de l'audition par l'écoute "fortissimo" en concert ou aux écouteurs/casque, il apparaît que les réglages correspondent à la physiologie et au goût de chaque auditeur.
Il suffit pour s'en convaincre de se rappeler les concerts de quartier improvisés que nous offrent certains automobilistes, fenêtres ouvertes ou fermés, à grand renfort de basses en mode (mini) tremblement de terre.
Cela pourrait conduire certains amateurs à accentuer les basses par apport à la balance originale des interprètes.
Tout est affaire de goût individuel donc et de compromis mais d'autres lecteurs auront sans doute des martingales à vous proposer.
--