Reglage equalizer autoradio
Fermégeorges97 Messages postés 13189 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 25 nov. 2023 à 10:36
- Réglage equalizer autoradio voiture
- Voiture électrique - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Reglage equalizer pionner 206 - Forum Autoradio
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Forum code autoradio vw gratuit - Forum Autoradio
1 réponse
Modifié le 25 nov. 2023 à 10:37
Bonjour,
Un equalizer correspond à deux utilisations :
- corriger l'acoustique d'une pièce ou salle d'écoute
- obtenir une ambiance à la prise de son, ce que l'on appelle un son, qui réplique une ambiance (beach boys, beatles de différentes époques, etc.) ou assainir une prise de son avec ou sans public (classique, jazz)
Dans les deux cas, une écoute "propre" correspond à un environnement sonore non-perturbé. Du moins si on entend par propre une restitution fidèle à l'enregistrement original (qu'il faudrait connaître à priori).
Quelque soit la qualité d'un équipement auto-radio inconnu, les bruits de moteurs et de vent dépendant de la vitesse à laquelle vous roulez et accessoirement des autre usagers, il es à mon avis, impossible de désigner un réglage qui devrait de toutes façons être corrigé en temps réel en fonction du bruit ambiant.
Ajoutez à cela les critères âge et détérioration de l'audition par l'écoute "fortissimo" en concert ou aux écouteurs/casque, il apparaît que les réglages correspondent à la physiologie et au goût de chaque auditeur.
Il suffit pour s'en convaincre de se rappeler les concerts de quartier improvisés que nous offrent certains automobilistes, fenêtres ouvertes ou fermés, à grand renfort de basses en mode (mini) tremblement de terre.
Cela pourrait conduire certains amateurs à accentuer les basses par apport à la balance originale des interprètes.
Tout est affaire de goût individuel donc et de compromis mais d'autres lecteurs auront sans doute des martingales à vous proposer.
--