Autoradio ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
pommeisone Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - Modifié par pommeisone le 11/06/2015 à 23:42
pommeisone Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 01:12
Bonjour,

Mon autoradio Kenwood BT32u ne fonctionne plus depuis hier soir, le témoin de mon ampli non plus.
En croyant que ma radio m'avait lâché, j'ai essayé de brancher une ancienne de mon père et même problème..
Avec un de ses amis on a regardé si le courant arrivait correctement et on en a tiré que le tansfo de ma radio était défectueux, alors on l'a changé, on a refait le test et la le courant est ok.
Cependant ma radio ne fonctionne toujours pas.. j'ai vérifié mes fusibles et le fusible de la radio et ils sont tous ok..
Mais hier après midi après avoir changer de klaxon (j'ai débranché ma batterie), j'ai été dans un chemin de terre pour l'essayer, en revenant j'ai pas resisté a me prendre un flaque d'eau boueuse, mais ma radio fonctionnait toujours après ça, c'est vraiment le soir quand j'ai voulu écouter de la musique que la elle n'allait plus..
En allant sur quelques forums j'ai juste retenu une histoire de code quand la batterie a été débranchée mais depuis longtemps la radio d'origine a été changée..
J'ai aussi entendu parler de réinitialiser ma radio en enlevant l'ISO puis le - de ma batterie, ensuite retrancher l'ISO puis le - , est ce que ça pourrait fonctionner d'après vous?

Est ce que ce genre de problème est il déjà arrivé à quelqu'un et ce dernier aurait trouvé une solution ?

Pour info c'est une Citroen Xsara 1.9d de 1999 (sans commentaires svp. c'est ma première voiture)..

Merci d'avance!

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
12 juin 2015 à 14:00
salut

je te rassure moi j'ai une xsara picasso , d'après les caractéristiques sur le site de kenwood il n'y a pas de code de sécurité je penche plus a la prise iso des enceintes qui est pas bien enclencher , il se peut aussi qu'il y a un file au niveau des files d'alimentation qui fait cours circuit "regarde bien si il y a pas des brins de files qui ne sort pas de fusible du file rouge " sa pourrais etre la cause et le fusible de l'autoradio saute donc il faut verifier tous ses points là.

autrement il y a une solution , c'est de tiré un câble avec 2 files de la batterie a l'autoradio avec cette solution il faudra pensé a eteindre l'autoradio manuellement autrement tu a plus de batterie , évidement il faut coupé les files rouge et noir et tu branche le file jaune sur le file rouge et la prise iso des enceintes tu la branche sur la prise iso de la voiture et sa doit fonctionner parfaitement .
1
pommeisone Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 01:12
Merci pour ta réponse, mais mon problème a été résolu, en fait, c'est vraiment bête et je me demande encore comment cela est arrivé mais un fusible s'était fait la mal.. j'ai remit le 10a qui manquait et boom tout est revenu :) merci quand même!
0