Branchement alimentation autoradio [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
-
Bonjour,

Alors voici mon pblm ^^

J'ai une Fiat punto 60 S de 1994, tout les HP sont correctement branchés, il me manques plus que l'alimentation et la masse. Seul soucis, une fois branché sur ma fiche ISO, mon autoradio ne s'allume pas..

Pour vérifier si il y avait le courant j'ai mis l'alim et la masse en contact (Donc fusible grillé mais remplacé par un nouveau) et y'as du jus.

Je comprend pas pourquoi quand je les mets en contact le courant est là, mais lorsque je les branche mon autoradio il ne s'allume pas..

Ai-je un soucis avec la masse, ou avec mon + permanent? Et comment y remédier? :/

Merciiiii

7 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
9
Merci a tous de votre aide, j'ai réussi a le faire fonctionner en couplant le permanant et le contact de l'iso de l'autoradio, ainsi les deux débouchent sur le permanent de la voiture :)

Voilou, peace! :)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3646
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
514
Salut,
Le plus apres contact n'est pas une obligation.
La plupart du temps c'est un probleme de cable avec le rouge et le jaune.
Chez les vieilles fiat j'ai toujours surprimé les coses iso d'origine pour les refaire moi-meme.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
9
D'accord merci pour le conseil :)
Oui, il marche au quart de tour sur d'autres

Je n'ai pas le + d'après contact, de ma voiture ne sortent que les fils des HP, l'alimentation (+ permanent), et la masse.

Je n'en ai pas :/
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
299
évite se genre de test en touchant un + avec la masse, l'autoradio peu etre en causse, tu as regarder si il marcher sur une autre voiture ?

regarde aussi l'après contact, mais pour tester correctement il te faudrait un multimètre
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
299
il faut que tu tire un après contact, pour celà tu dois réaliser un pont sur le fil de l'allume cigare
Messages postés
1527
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2014
299
un aprés contact s'est obliger qu'il y en n'a

oui tu peut relier le l'aprés contact avec le permanent seul soucis quand tu coupe le contact l'autoradio est toujours en marche il faut donc enlever la façade a chaque fois
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
260
salut

ba qu'est qui t'arrive Kevin les autoradio ont un bouton pour allumer et eteindre l'autoradio.

moi se que je lui conseil c'est de couper le plus et le moins et de prendre un domino et brancher dessus le fil noir < masse > et le rouge < + > puis sur l'autoradio il connecte le fil jaune et le fil rouge ensemble a l'aide de la cosse qui est sur le fil rouge qui est prevu pour sa et de les brancher sur le domino mais par contre pour les enceintes si l'autoradio s'allume mais qu'il y a pas de son c'est que la prise iso de la voiture n'a pas les meme branchement que sur la prise iso de l'autoradio donc pareille utilisation de domino.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
9
Le soucis est que sur les Fiat de cet âge là, il n'y a pas d'après contact, juste un permanent.
On m'as conseiller de relier mon permanent et mon après contact de mon faisceau a mon permanent de la voiture, bonne idée or not?