Réseau avec Freebox

Résolu
ferdy13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute la communauté.
Voilà je viens de recevoir de chez Free la Freebox V.4 (sans demande de ma part...).
Je l'aie connectée à mon ordi et tout fonctionne au poil!!!
Maintenant je voudrais faire un réseau domestique avec mon 2é ordi et pouvoir me connecter à internet autant avec l'un qu'avec l'autre et pouvoir partager mes dossiers.
J'ai déjà un switch qu'on m'a donner et je voudrais savoir ce qu'il faut comme câbles (droit,croisé...) pour faire fonctionner l'ensemble.
De plus je voudrais savoir si j'ai besoin d'activer la fonction routeur de la freebox au prés de Free en utilisant un switch?
Merci d'avance pour vos réponses qui comme d'habitude me sortiront de mon ignorance...
cordialement.

6 réponses

ferdy13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De l'aide SVP !!!
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 
Salut,
as tu pris la peine de lire les discussions sur le forum et sur la faq à propos de l'utilisation de la fbx ? elles sont nombreuses, je sais , c'est du boulot, il faut trier.
commences par lire la documentation fournie avec la fbx, c'est la première étape pour se familiariser avant de venir pleurer ici.
si tu avais recherché un peu, tu aurais vu qu'il te faut des câbles droits pour relier tes PC et ta fbx à un switch, et encore, tou dépend du switch, certains (auto mdi/mdix) s'adaptent à n'importe quel câble croisé ou droit, la fbx est auto mdi/mdiX aussi.
le fait de mettre un switch permet de créer un réseau local, pas de partager la connexion.
le partage de connexion entre plusieurs PC se fait par la fonction routeur nat de la fbx.
0
ferdy13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut brupala
Si j'ai solicité de l'aide c'est bien pour apprendre et non pas pour venir "pleurer ici" comme tu le dis si bien...
Aprés avoir passé prés de 3h à fouiller dans les forums (qui sont un vrai fouillis faut le dire) sans résultat je me suis tourner vers la demande pure et simple alors si ça te dérange tant que ça de répondre aux gens, en plus de façon incomplète (donc certainement que tu n'a pas lu mon message entièrement) abstiens toi!!!
Je pensais que CCM était avant tout dédié à des novices qui étant novices ne savent pas toujours faire fonctionner des faq mais je pense que je me trompe et qu'il n'y à que des gens trés qualifiés qui se servent de ce site..... Alors à quoi sert-il ?????
A bon entendeur salut !
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
1) Active le routeur sur la freebox et redémarre-la.
2) Mettre tous les postes sur le switch avec des câbles droits.
3) Laisser les ips de tous postes en DHCP (automatique), par défaut il y sont.
4) Redémarre tous les postes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 
Juste une petite precision pour activer le mode routeur c'est ici https://subscribe.free.fr/login/ puis dans "fonctionnalité routeur de la freebox" et "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici"

Dsl pour les reponses maladroites de certain...(qd on est enervé on va pas aider les gens, on s'aide soit meme, apres on voit ;p)
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 
Babass,
au lieu de mettre "certains", tu pouvais écrire mon nom, ça n'est pas un problème, j'assume complètement ce que j'ai dit et je peux même en rajouter une couche :
Le but de ce genre de forums n'est pas de dépanner spécifiquement les gens : il y a des professionnels pour cela et il faut leur laisser ce travail.
L 'objectif à mon sens est de diffuser une culture et d'apporter une vue d'ensemble permettant à chacun de mieux aborder les problèmes auxquels il est confronté ponctuellement.
Cela passe donc, avant de poser une question ridicule à laquelle il a déjà été répondu une bonne centaine de fois, par la lecture :
1- de la documentation fournie avec le matériel.
2- de suivre les instructions du fournisseur d'accès, à ce propos, le site de free permet tout de même beaucoup de choses, même aux débutants, pour peu qu'ils s'intérèssent correctement au problème.
Personne ne supporterait un forum qui ne serait qu' un empilage de la même question avec la (les) même réponse, ça l'est déjà trop.
pour le reste,
c'est quand tu veux : allez en piste , vas y, mission 15 réponses par jour.
0
ferdy13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à titus ainsi qu'a babass pour l'aide procurée.
Explications simples et précises et le tout sans fast...
cordialement.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 181
 
t'as vu ?
c'est futé hein d'aller sur le site de free pour configurer la freebosque, fallait y penser ... ou juste un peu prendre le temps de lire .
vraiment ....
0