Installation pack office 2007 sans lecteur CD [Fermé]

Signaler
-
 vivi -
Bonjour,
Je viens d'acheter un net book MSI Windows XP qui n'a pas de lecteur CD. J'ai par ailleurs un portable ACER Windows Vista sur lequel j'ai installé il y a Un an le pack office 2007. Je ne sais pas comment faire l'installation d'Office 2007 sur MSI sans lecteur et je voudrais éviter d'acheter un lecteur externe. Est il possible de cabler les 2 ordinateurs pour transferer Office 2007 déjà installé de mon Acer sur MSI? ou y a t'il la possibilité de transférer Office 2007 de mon ACER sur une clé USB ou un disque dur externe et de le mettre ensuite sur MSI?
Est ce un problème que l'un des ordinateurs soit configuré Windows Vista et l'autre Windows XP?
Je vous précise que mes 2 ordinateurs sont en Wi fi et non pas en réseau.
Merci de me répondre sans employer trop de termes techniques que je ne pourrai pas traduire...je suis totalement néophyte en informatique!

24 réponses

Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 120
Salut,

Il faudrait que tu transfères le contenu du CD d'installation de l'office 2007 sur une clé USB, et tu lances l'installation sur l'autre PC depuis la clé.
Sinon, tu peux partager le lecteur CD entre les deux PC par réseau.

@ +
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4 >
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019

Concrètement, comment dois je faire pour le transférer de mon ordi sur la clè USB?
Petite précision mon ordi (sur lequel est déjà installé le Pack Office) est Windows Vista, le net book est Windows XP. Il ne risque pas d'y avoir des problèmes d'incompatibilité entre les 2?
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 120 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009

J'ai dit qu'il faut transférer le contenu du CD d'installation, pas les fichiers qui sont sur ton PC.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4 >
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019

OK j'ai compris! ce point est clair. Mais peux tu me dire concrétement comment je dois procéder?
J'ai mon CD d'installation, une clé USB mais que dois-je faire avec?
Désolée d'insister mais je suis quelqu'un d'agée et je ne connais pas bien les procédures à accomplir. Merci encore pour tes conseils et...ta patience!
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 120 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009

OK, c'est simple.

Insère ton CD, et branche ta clé.
Va dans Poste de travail > Ton lecteur CD > Sélectionne tout (CTRL+A) > Copier
Va sur ta clé et crée un nouveau dossier, donne lui le nom Office par exemple et colle le tout dedans.

Enlève ta clé, et branche-la sur l'autre PC.

Accède à cette clé dans le poste de travail > va dans le dossier que tu as créé et lance l'installation !

Voilà voilu :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
dans une semaine environs...
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 120
Moi je suis de l'avis de USHER. Désinstaller tout ceci :

2007 Microsoft Office system
Microsoft Office Home and Student 2007
Microsoft Office Suite Activation Assistant

Puis effectuer un nettoyage de ton PC avec CCleaner

Et réinstaller une version propre.

En ce qui concerne les 3 chances, je pense pas que le CD a un compteur de nombre d'installation. Par ce que lorsque tu effectues une installation, rien ne s'écrit sur le CD, et ça c'est sûr.

@ +
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
Sinon tu mets ton CD dans le PC où il y a un lecteur CD > tu crées une image ISO de ce CD avec LC ISO Creator (en un clique tu crées ton ISO) ou bien Alcohol 120% > Après tu télécharges DAEMON Tools (lecteur CD Virtuel) > Tu ouvres l'ISO avec DAEMON et après tu l'installes normalement !

Voilà comment tu peux faire :-)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
Le mien c'est la version famille et etudiant...mais avec la liste que j'ai indiquée précédemment, as tu une idée de ce que je dois supprimer? Je tourne en rond....
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
Dans cette liste, rien ne m'inspire ^^. Enfin ne sachant pas quoi supprimer je préfère rien dire car si je dis une connerie et qu'après tu peux pas pas réparer =(
Si c'était sur mon PC je désinstallerai tout et réinstallerai Microsoft Office 2007. Soit tu prends cette décision soit faudra attendre l'aide de quelqu'un d'autre car moi je vois pas. C'est comme tu veux !
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
Dans combien de temps tes 60 jours se finissent ?
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
Soit tu fais "ma" méthode, soit tu attends 2 semaines et tu verras.

Enfin, ouvre Word 2007 > Clique sur le bouton en haut à gauche > Clique sur Option Word > Ressources > A Propos de
Dis moi si il y a ton nom et ton numéro de série !
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
CCleaner nettoie ton ordinateur pour l'alléger enfaite : il supprime les fichiers temporaires (Windows + Navigateur internet), nettoie la corbeille, etc...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
Merci, je vais essayer. Si j'ai un problème, je me permettrai de te contacter à nouveau.
Bon après-midi.
Corinne
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 120
Pas de problème tant que je suis encore là :)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
Je me lance dans la "grande aventure"!
J'ai un disque dur externe. Y aurait il un intérêt quelconque à m'en servir à la place de la clé USB?
Si j'ai besoin de te contacter durant l'installation, ne t'étonnes pas je le ferai d'un autre ordinateur car le mien sera occupé.
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 120
L'intérêt d'utiliser un disque dur au lieu d'une clé USB, c'est que l'opération sera plus rapide :)

Autres PC, pas de problème je ne pourrai même pas le savoir ;-))
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
Je pense avoir réussi l'installation grâce à toi. Merci.
cependant un nouveau petit problème, je ne sais pas trop comment désinstaller la version d'évaluation qui était valable 60 jours....
Actuellement, quand je clique sur excel, ou powerpoint alors que j'ai fait l'installation du logiciel, je tombe toujours sur les versions d'évaluation....Elle a l'air de prendre le dessus sur la version définitive. Que faut-il faire pour la supprimer sans supprimer la nouvelle.
Merci pour tes conseils.
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 120
Il faudra introduire la clé d'enregistrement que tu as sur le CD quand il te le demande.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
Lors de l'installation ils m'ont déjà demandé la clé du produit et m'ont précisé que l'installation était réussie, c'est la raison pour laquelle je me demande pourquoi la version d'évaluation continue à fonctionner. Va t-elle "s'éteindre" toute seule au bout des 60 jours?
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
Vas dans le panneau de configuration > Ajout/Supprimer des programmes > Cherche un truc comme "Microsoft Office 60-day" (ou quelque chose dans le même style ^^). Dis moi si il y est ! Si c'est le cas, supprime-le
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
J'ai bien pensé à faire cela mais quand je vais sur le détail des programmes dans la section "ajouter ou supprimer des programmes" voila ce que j'ai et je ne sais pas lequel désinstaller:
2007 Microsoft Office system
Microsoft Office Home and Student 2007
Microsoft Office Suite Activation Assistant
Je n'ai pas rien qui s'appelle "Version d'essai de 60 jours de Microsoft Office" comme c'est indiqué sur le raccourci du bureau.
Que dois-je supprimer?
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
Quelle est la plus vieille ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
Comment puis je le savoir?
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
Sur la barre où est marqué "Nom" , "Taille", fais un clique droit et clique sur "Date de l'installation" (qqe chose du style) ;-)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
4
Je suis allée sur chaque programme, tout est installé en 2005 (j'ai acheté l'ordi il y a 6 semaines) et modifié à la date d'aujourd'hui!?!?
Mais si je clique sur chaque programme, la page qui s'ouvre est avec l'entête "évaluation".....
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
45
Parce que,regarde, moi aussi j'ai Microsoft Pack Office 2007 (version pro). Vas sur ce lien > http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/01/090301082152512447.jpg

Le mien fait 534 Mo. Regarde si tu as un équivalent sur ton PC. Si oui, supprime les autres sauf celui là