Attente remboursement de tavulesprix.com

Résolu/Fermé
titeceubeu - Modifié par krazykat le 13/04/2012 à 12:21
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 20 juil. 2012 à 21:22
Bonjour,
Grâce à un bon d'achat Groupon acheté le 7/01/2012, j'ai pu commandé dès le 8/01 une tablette PowerPad sur le site TAVULESPRIX.COM.
Je l'ai reçu comme prévu 3 semaines plus tard le 27/01.
Malheureusement cette tablette ne fonctionnait pas correctement : plantages incessants, perte d'informations sans possibilité de les renseigner de nouveau à part en réinitialisant toutes les données.
Bref, dès le 29/01, j'ai envoyé un mail au service client afin de savoir comment procéder pour le retour et la demande de remboursement. La réponse a été très cordiale et rapide : retour de la marchandise + la facture par colissimo simple, puis dès que le retour est validé, un chèque de remboursement me sera envoyé.
Le produit leur a été livré le 3 février, le 18 février le retour a été validé et un chèque devait me parvenir dans un délai de 15 jours. Au jour d'aujourd'hui le 13/04, je n'ai toujours mon remboursement malgré les messages sur le mur Facebook de TAVULESPRIX.. Les réponses sont cordiales ou INEXISTANTES (!), et rien ne bouge. Pouvez vous faire quelque chose afin de solutionner ce problème ?
Par avance, je vous en remercie

Réf facture (supprimé par la modération)

6 réponses

davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
Modifié par krazykat le 17/09/2012 à 16:02
slt
suite a une recherche rapide sur google du site "TAVULESPRIX"

nombreuse personne n ont jamais ete rembourser par ce site j ai ete surpris de voir une si mauvaise reputation de site en 10 seconde de recherche
n attend pas et empreinte la voie judiciaire sinon tu va attendre longtemps je pense et facebook euuhh lol non ca sert a rien j pense
0
bjr,

je m'ajoute à la longue liste des personnes qui sont passées par le site TaVulesprix suite à l'achat d'un deal balai-vapeur sur Groupon !!!!

comme vous le délai de livraison est largement dépassé et je me fais balader par tvlp ...

ci-dessous les réponses contradictoires de ce fournisseur ...

mail du 21/06 à 12h56 - "Pour le Balai Multivapeur 10 en 1 CLEAN UP SAV et son lot de 4 lingettes supplémentaires , il vous sera livré semaine 27 juillet , un bon d'achat de 15 euros vous sera envoyé pour nous excuser de ce retard."

mail du 23/06 à 7h01 - "Nous avons bien enregistré votre commande pour un Balai MULTIVAPEUR 10 en 1 CLEAN UP + lingettes avec une livraison en 10 semaines et nous vous en remercions.
Malheureusement, nous ne pourrons effectuer l'expédition de votre commande qu'entre la 3 ème et 4 ème semaine de Juillet.
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce retard lié à un problème de transport. Toute notre équipe s'emploie à remedier à la situation au plus vite.
Pour vous dédommager et vous permettre de patienter, nous vous offrons un Bon d'achat de 10€ à valoir sur notre site TaVulesprix.com."

alors maintenant on peut jouer au jeu des différences ... entre ces 2 mails distants de 48h -

la livraison est passée de 1ère sem de juillet à 3ème et 4ème sem de juillet !!!!

le bon d'achat pour dédommagement est passé de 15€ à 10€ !!!!

mon Dieu, qu'en sera-t-il dans 48h de plus ???? peut-être que c'est moi qui vais leur devoir un dédommagement commercial ???

cdlt

béa
0
bonjour
Je n'ai jamais reçu mon colis, impossible de joindre TAVUSLESPRIX qui ne répond pas non plus aux mails
et Groupon prétexte par mail uniquement biensur que je n'ai pas du valider en temps le coupon, sans vérifier sans tenir compte de mes documents,
incroyable pour un site qui vous arrose tous les jours avec ses promo je crois qu'il est temps que la Répression des Fraudes s'en mêle et donc j'envoie mon dossier à la DGRF des hauts de seine.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par krazykat le 17/09/2012 à 16:05
Bonjour,

petit coup de pouce, sur ce lien:
http://www.tavulesprix.com/about-tavulesprix

extrait:
Le site tavulesprix.com est édité par la SARL Nouveauxproduits.com
Identification : NOUVEAUXPRODUITS.COM
Nom du responsable : Laurent BLOCH
Siège social : 49 boulevard de Strasbourg, 94130 Nogent sur Marne

Sur le RCS:
Creteil B 529 219 891
Capital 10.000 euros (note, capital minima d'une SARL = 7622€)...

Pas de comptes communiqués.

Sur Google StreetView, à cette adresse, une boutique sans enseigne dans un pavillon. La photo datant déja un chouille, ça a pu changer.

Mais je pense que c'est une toute petite structure. Le gérant est dans 5 autres affaires dont certaines sont en cours de cession ou de fin d'activité.

Bref, MON AVIS: -> hop, tribunal! Fissa!

A+


un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
14 avril 2012 à 20:36
oui et sans attendre
0
Merci pour vos conseils, je pense contacter plutôt la DGCCRF... Pour l'heure, j'ai posté sur lesarnaques.com, j'espère que la situation va se débloquer.
0
Tavulesprix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
19 avril 2012 à 18:54
Bonjour mpmp93,

Bravo pour nous avoir googleliser, nous sommes flattés de l'intérêt que vous nous portez et de l'aide que vous apportez à nos client.

Toute fois nous souhaitons vous préciser que certaines informations sont erronées et souhaitons apporter des corrections à ces derniers.
* Le montant minimal d'apport pour une S.A.R.L est de 1€ ==> https://www.droit-des-societes.eu/?Societe-A-Responsabilite-Limitee
* Effectivement Google StreetView n'est pas à jour.
* Quant à la dernière information elle ne mérite pas de réponse étant donné qu'il s'agit de votre avis personnel.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée,
Cordialement , Elijah
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Tavulesprix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
Modifié par krazykat le 17/09/2012 à 16:06
Tiens c'est marrant, vos clients n' ont jamais de nouvelles, ni les autres d' ailleurs jusqu' a ce que les points négatifs arrivent.

Googleliser, c'est sur, c'est trés pratique...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
20 juil. 2012 à 21:15
Mais bon, il est gogolisé maintenant :)
0
Tavulesprix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
19 avril 2012 à 18:33
Bonjour Madame,

Tout d'abord nous tenons à nous excuser pour le délai de traitement de votre remboursement.
Nous vous assurons que ce dernier avait été pris en compte par notre comptabilité malgré le retard que nous accusons. Nous allons donc transmettre votre dossier à notre partenaire chez qui vous aviez initialement acheté votre coupon pour-qu'il se charge du remboursement de ce dernier.

Nous vous souhaitons une bonne journée en vous assurant nous employer à régler rapidement ce litige.

Cordialement
Elijah / Tavulesprix
0
Bonjour Elijah,
Le 14 mars, le service client m'avait déjà dit avoir fait la demande de remboursement à votre partenaire Groupon c'est à dire il y a plus de 5 semaines (!!).

Ma patience est à bout !

Pour une marchandise retournée et arrivée dans votre entrepôt le 3 février, vous me répondez, le 19 avril, "nous allons transmettre le dossier à notre partenaire".
Même si vous comptez du retard, vous n'avez pas le droit de répondre de telle chose si vous n'agissez pas derrière. Savez vous que le remboursement doit être fait au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été effectué ? Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur (article L. 121-20-1 du Code de la consommation). A ce jeu là, je vais finir par me faire rembourser les frais de retour ;-).

Sachez que ces 119€ que vous vous ne me remboursez pas, vous coûteront bien plus cher en chiffre d'affaire avec la contre publicité que je vous fais sur un maximum de forums que je côtoie ou, auxquels je me suis spécialement inscrite pour ce problème.

En vous souhaitant une bonne journée et espérant réellement régler rapidement ce litige.
Cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
2 mai 2012 à 09:32
Bonjour,
Juste une question: a qui avez-vous payé le produit? A tavulesprix ou groupon?
C'est celui à qui vous avez payé qui doit vous rembourser.
Si vous avez payé à tavulesprix, c'est à eux de vous rembourser!
Si tavulesprix a bien réceptionné le produit retourné, il n'a aucune excuse valable pour ne pas vous rembourser.


A peluche
0
Titeceubeu > mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
4 mai 2012 à 20:29
Bonjour mpmp93,
Le bon d'achat a été payé à Groupon, mais la tablette a été commandé à Tavulesprix en déboursant 10€ de frais d'envoi en sus.

C'est assez nébuleux ces deals ; je reproche au service client de Tavulesprix de ne pas être clair dans leur réponse.

Par exemple, lorsque j'ai demandé la procédure à suivre pour le retour et la demande de remboursement, ils m'ont répondu gentiment de retourner le produit accompagné de la facture par colissimo simple à une adresse 'Tavulesprix" en Normandie, puis dès que leur plateforme les aura averti de la bonne réception de votre produit, ils m'enverront le remboursement par chèque.

Jusqu'au 14 mars, j'ai bien pensé que Groupon avait versé l'argent du deal à la société Tavulesprix, ce qui explique les 3 semaines de délai pour la livraison ; et donc, que c'était Tavulesprix qui remboursait le client !
A partir de ce moment, j'ai contacté Groupon qui me demandait inlassablement une copie du "bon de retour" (??) j'ai bien retourné des copies d'écran des pages suiviclient du site Tavulesprix mais, de nouveau, même réponse du "robot Groupon" ; j'ai donc repris contact avec Tavulesprix pour qu'ils fournissent les informations demandées directement à Groupon puisque ce sont eux qui "transmettent" la demande de remboursement.
..et, à partir de là, plus de nouvelles.

Via le forum lesarnaques.com, un médiateur Groupon a repris le dossier et chose étrange, on me demande de fournir un accusé de réception ou un mail indiquant que le produit a bien été retourné (!! quel partenariat !! Groupon n'a pas le soit disant dossier de la part de Tavulesprix !!
Je leur envoie de nouveau les copies d'écran et aussi un mail de tavulesprix qui indiquait "que le dossier a bien été transmis à la direction et que le remboursement ne devrait plus tarder" ;
Réponse ultime de Groupon le 25/04, "la procédure de virement sera effectuée par Groupon dans un délai de 14 jours"

Et, je n'y croyais plus mais la somme est bien re-créditée en date du 3 mai !!

Ouf, affaire terminée ! Quelle énergie dépensée ! c'est hallucinant..

NB : J'ai regardé le CGV de Groupon et .. vers la fin effectivement, on lit bien, que pour l'achat de marchandises, en cas de retractation dans les 7 jours après la réception du produit, c'est bien Groupon qui rembourse le deal...
Mais il faut bien qu'ils aient la preuve du retour (...) et c'est là que ça se gate je pense !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tavulesprix Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 12:51
Bonjour,

Nous vous confirmons avoir envoyé la demande à notre partenaire.

EN attente de votre retour quant à la confirmation de réception de votre remboursement.

Elijah - Tavulesprix
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
16 mai 2012 à 21:14
coucou

est ce enfin résolu ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 22:17
Bonjour,
J'ai bien été remboursé le 2 mai, 119 € re-crédité via ma Carte Bleue, moyen de paiement utilisé le 7 janvier lors de l'achat du bon sur Groupon ! Je n'y croyais pas/plus mais ... voilà : AFFAIRE CLOSE !
0