Numéricable Fibre limité à 1Mbits en up ?

Fermé
Pierre - Modifié par brupala le 11/04/2012 à 18:07
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 12 avril 2012 à 10:42
Bonjour,

Je viens de souscrire à Numéricable, à "l'offre fibre optique haut debit à 30Mbits". Mais je suis limité à 1Mbits en upload. Je me suis fait avoir. Attention !

J'ai clairement besoin de plus en graphisme, et je m'attendais à plus en lisant "fibre optique" et par rapport au debit offert par la concurrence (ratio 1/2 en general et non pas 1Mbits/30Mbits).

Question, êtes-vous nombreux dans ce cas la ?
Est-ce que certains ont obtenu gain de cause et augmentation du debit ?
Lien supprimé par le modérateur
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
11 avril 2012 à 19:59
Bonjour!

Chez Numéricâble, en zone 30, ou avec les offres bas de gamme limitées à 30, l'upload est toujours limité à 1 Mbits/s par modem, pour tout le monde. Note que tu as un 2ème modem "de secours" dans le décodeur TV, et ce 2ème modem donne un 2ème Méga up.

Pour avoir plus, il faut non seulement habiter en zone 100 (zone verte sur la carte eligibilite, comme presque tout le 12ème), mais aussi prendre une offre 100, c'est à dire l'offre triple-play Power ou au-dessus. Dans ce cas l'upload est à 5 Mbits/s maxi.

Quel type de fibre optique y a-t-il dans ton immeuble? Posée par quel opérateur?
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
11 avril 2012 à 20:16
Je vois que ton offre est iSmart, sans décodeur TV donc sans 2ème modem. Cette offre est l'une des offres bas de gamme dont je parlais, commercialement limitées à 30/1 Mbits/s même en zone fibrée.
0
La est tout le problème !

Un ratio entre l'upload et le download de 1/30 est un pure scandale, surtout qu'il n'y a aucune limitation du à la technologie.

Une arnaque commercial, c'est une offre de Numéricable pour concurrence les offres ADSL 2, en se plaçant juste un peu en dessus sans l'afficher commercialement. Alors que la techno permet bien plus. Dans le fond, l'on empêche l'internaute de devenir acteur du net : consulte Internet, mais s'il te plaît ne participe pas, c'est réservé aux entreprises.

La concurrence est bien plus correct http://t.co/81IcH865 Malheureusement mon immeuble est couvert que par Numericable en FO.

Je recherche donc toujours des gens motivés pour dénoncer cela à travers différentes actions. Et savoir si certains ont pu augmenter leurs débit montant sans toucher au tarif du forfait.

Note : Le problème est le même sur l'offre 100Mbits/5Mbits, mais moins visible car avec 5Mbits on fait déjà plus de chose. Mon immeuble est couvert pour l'offre à 200, la fibre Numericable arrive dans la cave..
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
12 avril 2012 à 10:42
Je conçois que tu sois déçu, vu que tu ne t'y attendais pas. Mais de là à parler d'arnaque, de pur scandale, et d'actions pour le dénoncer... Tu n'exagères pas un peu? Remettons les choses en perspective: Puisque tu es dans une des rares zones 200, tu as la chance d'avoir le choix:

- 30/1 Mégas pour environ 25€/mois
- 100/5 Mégs pour 40 à 45€/mois
- 200/10 Mégs pour 55€/mois

Ça ne t'arrange peut être pas, mais il n'y a là rien de choquant. Bien d'autres fournisseurs, d'Internet ou d'autres choses, ont cette pratique commerciale qui consiste à vendre une gamme de produits, à divers niveaux de performances et de prix. Jette un oeil à la gamme des Laguna chez Renault, par exemple.

Mais si ça te défrise vraiment trop: Trois autres FAI exploitent le réseau Numéricâble. Éligible chez NC, en principe tu es automatiquement éligible aussi chez Auchanbox, Bouygues Bbox fibre, et Dartybox THD. Et eux trois ont des offres 100/5 Mégas dès l'entrée de gamme, donc dès 20€/mois chez Auchan. Ils n'ont pas encore d'offres 200/10 par contre. Mais ce serait peut être déjà mieux pour toi?
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
Modifié par antoine7104 le 11/04/2012 à 18:47
La fibre optique c'est plutôt 100 MO max. pas 30 donc là déjà ton offre serrait plutôt une offre ADSL et le débit indiqué c'est le débit maximum si tu est loin du relais ou au fin font de la campagne c'est normal que tu ais un débit de merde ;) Et tu n'y peut strictement rien :/
-2
Je ne suis pas en campagne mais dans le 12ème, et la limite est bien contractuelle comme précisé sur l'interface du modem : http://tinypic.com/r/mr7nmw/5

Il y a bien la fibre dans le batiement, confirmé par Numéricable et son technicien. L'offre est vendu dans mon contrat comme tel par Numéricable. La fibre n'est pas forcement limité à 100Mbits tu dois t'en douter, voici un screenshot de l'offre : http://tinypic.com/r/2cf8niu/5

Le problème reste entier.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
11 avril 2012 à 20:07
@antoine7104: Il ne faut pas confondre les unités de débit, ce ne sont pas des "MO", mais des Mbits/s. L'ADSL ne peut pas aller à 30 Mbits/s, ce n'est donc pas de l'ADSL. Et le lien entre distance et débit concerne l'ADSL: Ça ne s'applique pas à la fibre, ni au câble.
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 133
Modifié par antoine7104 le 11/04/2012 à 23:43
Ah oui autant pour moi j'ai crus qu'il parlait de son débit en download... Sinon pour les Mo c'est un abus de langage un site au pif (jusqu'à 20 Méga), tout le monde l'utilise enfin je pense, parce que si on veut être encore plus précis utilisons les mébioctets et c'est sans fin...

PS : L'ADSL2 en down c'est max 20 pas 30 désolé...
0