Freebox reseau wifi ok connexion impossible

Fermé
cedric - 25 nov. 2006 à 08:20
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 27 nov. 2006 à 18:15
probleme de connexion

salut atous voila maintenant trois mois que j ai la freebox
et je n ai toujour pas pu me connecter (je desespere)
j ai une carte wifi sur la free et le reseau passe sans probleme
mais je ne peut pas me connecter
j ai installé le logiciel de free mais pendant l installation il me demande de connecter la free apres avoir parcouru le forum
je n ai toujour pas trouvé de solution
la free affiche bien l heure
n etant pas un pro de l imformatique(loin de la meme)
pouriez vous me dire que faire et par ou commencer
merci d avance
A voir également:

1 réponse

turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
25 nov. 2006 à 08:34
pour commencer, relie la FBX à ton pc à l'aide d'un câble Ethernet DROIT
tu as quoi comme wifi sur ton récepteur ?
un adaptateur wifi, une carte PCI ou un PCMCIA ? quel marque type ?
0
je n est pas le port pour le cable ethernet sur mon pc
et ma carte est une 802.11g wireless pci adapteur
j ai essaye en directe en usb mais c est la meme chose
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
27 nov. 2006 à 18:07
tu as sans doute la FBX HD et là je ne m'y connais pas ; j'ai la version précédente !
mais question : en direct par le cable USB (en dehors du wifi ) tu arrives à te connecter à Internet ?
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
27 nov. 2006 à 18:15
si tu as la même version que moi :
et si la connexion par USB marche ?!

en wifi, tu dois accéder sur www.FREEADSL.fr à ton interface de configuration wifi

si tu aperçois le réseau wifi sur ton PC et qu'il refuse de se connecter, c'est sur cet interface que tu dois agir :
1° installer ta clé wep et la reporter fidèlement par la suite sur le réseau sans fil de ton PC
2° explorer ce que donne chacun des 13 canaux, en rebootant la Freebox chaque fois et jusqu'à ce que ton pc accroche la bonne féquence pour laquelle il a été configuré : c'est OK mais commence par le canal 13 puis le 12 etc
0