Liaison bluetooth entre pc et téléphone

Résolu/Fermé
buvard Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 23 nov. 2006 à 21:48
 06565 - 26 sept. 2010 à 20:00
Bonjour
J'utilise depuis peu bluetooth pour transmettre des données entre mon téléphone mobile SAGEM et mon PC portable Sony Vaio. Le logiciel fourni avec la clé bluetooth est Bluesoleil. Après installation j'arrive à transférer des données depuis le portable vers le PC mais pas l'inverse. Lors du lancement de Bluesoleil le message suivant apparaît « le démarrage du service de la synchronisation a échoué; vérifiez le montage correct de microsoft outlook ». J'ai bien outlook express mais pas outlook dans mes logiciels. Est-il possible de se passer de ce dernier en ayant recours à un logiciel libre équivalent ?
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

77 réponses

livetliz Messages postés 20 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
9 déc. 2006 à 22:14
Bonjour
J'ai trouvé comment transférer des fichiers sur le portable avec BlueSoleil.
En fait, Outlook est nécessaire je pense pour certaines applications mais ça n'est pas utile pour le transfert.
Voilà comment faire :
1- Connectez votre portable à votre pc via le logiciel en cliquant sur la boule orange au milieu
2- Double-cliquez sur votre portable qui est apparu autour de cette même boule
3- Vous avez normalement 4 icônes qui s'affichent en jaune au-dessus, cliquez sur la 3eme (jaune) à partir de la gauche : "service de transfert de fichiers"
4- Une fenêtre s'ouvre alors où vous pouvez voir tous les fichiers présents dans votre portable. De là, ouvrez une nouvelle fenêtre où se trouvent le ou les fichiers que vous voulez transférer.
5- Cliquez et déplacez-les dans la fenêtre qui s'est ouverte avec BlueSoleil, et normalement c'est bon
Remarque : Mon portable (Sagem My600x) n'affiche pas cette icône de "service de transfert des fichiers", donc pour transférer des fichiers, je suis obligé de passer par le portable de ma copine (Samsung SGH-E3603) et de les envoyer sur le mien par le sien ! C'est plus long mais ça marche.
Voilà
16
coucou voila g le meme portable sue vous le sagem my600 x mé jarriv pa a transmetre mé dossier musique sur mon portable la liasion ce fé mé la chanson ne vient pas que puis je faire merci d'avance
0
bonjour je hier g acheter un portable samsung E370 avec une clé blutoo mé mon probleme et ke le tranfert des fichier marche ke pour les musik et pa pour les image g dabor kru ke sa vener de mon telefone donc je suis aller le chager( avec un nokia sa marche tres bien) mé apres lechnage toujour ke lodio les images ne marche pa pe tu maider stp!!!!:) merci davance
0