Liaison bluetooth telephone portable et pc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 maya21110 -
bonjour je voudrais juste savoir comment faut-il faire pour utiliser mon telephone bluetooth avec mon pc portable......Merci pour votre aide!

15 réponses

Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720
Pour envoyer un fichier de ton telephone portable en passant par le bluetooth , il faut :
selectionner le fichier/Options/Envoyer/Par bluetooth.
le telephone recherchera un équipement bluetooth et tu enverras le fichier.
il faut que ton pc soit allumé et équipé du bluetooth et il doit recevoir le fichier. c'est la même chose du pc au telephone
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut
Moi j'ai un soucis avec la configuration entre le pc et le mobile .
Le mobile me demande un code pin a chaque fois que je veux séléctionner le périphérique qu'il a trouvé .
Il reconnais a chaque fois ma live box mais pas mon pc portable pourtant équipé du bluetouth .
Et c'est là qu'il me demande ce code pin .
> admirateur
Salut,

Moi aussi j'ai eu le coup... essaie avec le 1111 ou 0000
> admirateur
le code est 24131544
mais comment on peut équiper notre ordinateur de bluetooth
> albion
tu achètes une clé bluetooth tout simplement
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720
Si votre PC est équipé Bluetooth (ce qui ne courait pas les rues, il y a quelques années), a priori tout a été activé par défaut.

Pour vérifier que votre PC est bien équipé bluetooth, allez voir dans Panneau de Configuration -> Gestionnaire des Périphériques sous XP (ou Panneau de Configuration -> Système et Maintenance -> Gestionnaire des Périphériques sous WIndows Vista), et contrôler la présence du logo Bluetooth (Radios Bluetooth) dans la liste de vos périphériques

il est possible que le pc soit compatible mais pas équipé bluetooth !
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720 >
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

sur mon pc portable bluetooth et wifi sont activés et sa marche tres bien !
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
11 >
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

es tu sous vista ? Si j'active les 2 , j'ai bien un message assez explicite sur ce sujet. (j'ai un toshiba qosmio g30)
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720 >
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

j'ai un Asus 4gb de memoire
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
11 >
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

oui mais sous quel système d'exploitation ?
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720 >
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020

vista
J'ai un problèmes, les bluetooth de mon téléphone et de l'ordinateur sont connectés, j'essaye d'envoyer une photo, il me demande mon code PIN, alors je marque celui du téléphone, mais celà me dit c'est d'impossible de se connecter au réseau ...
c'est le code pin de la connexion bleutooth en générale c"est 1234 ou 0000
bjr je viens de trouver pour envoyer de mon téléphone portable a mon pc portable mes photos et autre il faut clique sur icone dans barre de tache de bluetooth pour ouvrir et il te demande d'envoyer ou de recevoir les fichiers et ca marche voilà 3 jours que je cherche et trouver ce soir et vous en fait profiter
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720
il faut acheter une clé usb bluetooth et installer le cd qui est avec !
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720
il faut simplement activer le bluetooth sur ton telephone , lui donner un nom et ton pc équiper bluetooth doit le trouver
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720
pas de cd d'installation , bizarre
dans ce cas quand tu branches la clé windows devrait la reconnaitre
bonjour

g un portable e730 samsung et je voudrais passer de la musique de l'ordi au portable, kel logiciel dois je telecharger sachant ke jai le cable usb
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720
si tu a le cable usb quand tu connectes celui ci tu devrais avoir un disque amovible dans le poste de travail . il suffit de faire glisser les mp3 dessus .
sinon tu dois installer les drivers avec le cd fourni avec le telephone
bonsoir

message pour BeyretLaure

Pour transférer des vidéos sur mon portable j'ai dû télécharger un logiciel qui transforment les vidéos de mon pc afin qu'elle soient compatibles avec mon mobile , par ex sur le livret de mon téléphone je vois qu'il accepte le format 3gp pour les vidéos , j'ai donc téléchargé un logiciel de transformation dans ce format j'encode mes vidéos et je les transfère sur mon mobile .
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
1
Bonsoir,
J'ai téléphone Motorola L6. J'aimerais utiliser bluetooth pour transfert de fichiers et autres vers un autre téléphone portable, genre samsung, nokia etc... Mais seulement voilà, à chaque fois on me dis aucun périphériques détectés. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?!
D'avance merci!
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720
il faut activer le bluetooth sur le telephone receveur et envoyer le fichier par bluetooth sur l'autre !
il faut que les telephones soit assez pret l'un de l'autre !
bonjour j'ai lemêm souics .Mon telephonne portable reconnais ma live box,et il me demande un code pin,mais je le trouve ou ce code pin ?
il sufit d'inscrire un cod (nimporte le quel) et d'inscrire le mème quand l'ordinateure demandera une clef de pass =) j'esper que sa fonctionera pour vous!
alors pour repondre a la question de daf jai trouver la solution pour telecharger ses musiques de son ordinateur o portable ( le mien est un samsung E730 ) via le cable. Jai mis pas mal d'heure avant de trouver cela ...
alors il fau installer le logiciel Samsung PC Pim et File manager ( sur le site de samsung fr.samsungmobile.com)
Puis il fau aller dans configuration et tu regarde bien que ce soit la bonne COM ki soit mis ( que ton cable soit connecté au bon port USB) pour que le portable ne soit pas hors ligne ( normalement le nom du portable saffiche en bas de l'ecran ) puis tu clique surune icone File Manager et normalement apres tu peux mettre tes musiques sur ton portable vive versa ( et puis faire tt le reste photos videos ....)
Voila j'espère que ca va "debloquer" certaines persones ^^ +++ et bonne chance !
j ai un pc portable acer travelmate 5510 ou il y a un bluetooth integré mai le probleme quand je ve l activer il me di aucun peripherique detecté alors que mon telportable est juste a côté avec le bluetooth activé ja compren rien. reponder moi svp. a bientot.
liaison bluetooth telephone portable et pc
par metissviet
Statut :
dimanche 16 septembre 2007 à 10:38:03

j ai un pc portable acer travelmate 5510 ou il y a un bluetooth integré mai le probleme quand je ve l activer il me di aucun peripherique detecté alors que mon telportable est juste a côté avec le bluetooth activé ja compren rien. reponder moi svp. a bientot.

bonjour j'ai moi aussi un acer avec le bluetooth intégré. j'appuie sur la touche bluetooth, il s'affiche bluetooth activé mais mon mon tel portable ne capte pas l'ordinateur, comment faire?
merci
Messages postés
4204
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
1 720 > furioso
regarde aussi dans le gestionnaire des périphériques si tu a bien bluetooth
salut pour Samsung ,allez sur leur site ,puis sur votre modèle et regardez dans logiciels ,j'ai téléchargé pour mon E250 tout ce qu'il faut pour relier pc au tel que ce soit en bluetooth ou cable usb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
3
les fichiers sur le pc sont larges il faut les modifier pour economiser de l'éspace et les transférer au mobils cad
vcd-dvd-mp4 en 3pg c faisable et les 3pg on peut les lire sur le micros en ajoutant des codec