Mon chargeur se chauffe très vite

[Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable reconditionné, son état est plus que parfait, il est vraiment neuf, mais hélas, j'ai remarqué quelques petits problème gênants que j'espère que vous me donneriez une solution :

1. Mon chargeur se chauffe très vite, c'est à dire, au bout de 30 mn d'utilisation.

2. Le ventilateur commence aussi à se manifester par bruit qui est quand même gênant pour un ordinateur que je viens juste d'acheter.

ps : le pc est garantie 1 an ( si ça peut vous aider )

Merci

2 réponses

Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 350
Le chargeur chauffe.. certes, mais à quel point?

Est-ce le chargeur d'origine?

Le ventilateur fait du bruit... mais à quel point, aussi?

Dépoussière le conduit de ventilation.

Au fait, qu'entends-tu par "reconditionné"?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012

Mais l'ordinateur, je l'ai acheté hier soir !! C'est bizarre non ?
Alors déjà, reconditionné, ça veut dire que l'ordinateur a déjà été vendu à quelqu'un d'autre mais qui a été retourné chez Asus pour quelconques raison qui peuvent être soit un composant défectueux, soit parce que l'ordinateur ne lui plaisait pas... Et le pc est remi à neuf par le constructeur, je l'ai reçu très bien emballé comme si je venais de l'acheter en magasin.
Puis après, oui le chargeur est bien d'origine, le ventilateur, pour l'instant fait un petit bruit, c'est rien pour moi, c'est normal. Mais après le chargeur, je crois qu'il va bientôt rendre l'âme parce qu'il chauffe beaucoup, tellement chaud que je pourrai me réchauffer avec pendant l'hiver.
Aidez-moi svp.

MErci beaucoup
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 350
Si le ventilateur se fait entendre, c'est normal : il brasse de l'air, quand même.

Selon tes dires, le chargeur semble chauffer beaucoup... trop, même! Quelle est sa puissance? Combien le PC consomme-t'il à la prise? Peut-être a-t'il un défaut, et chauffe à cause de ce dernier.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012

Maintenant, le chargeur fait beaucoup de bruit !! Et devient vraiment très très chaud. Je l'ai débranché et appelé le SAV mais ils ne travaillent pas le samedi donc j'attends le lundi.
Est-ce que je dois leur renvoyer tout le pc avec le chargeur... ou seulement le chargeur ?

Merci
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 350
" le chargeur fait beaucoup de bruit !! Et devient vraiment très très chaud "

Évite de l'utiliser, tu risques l'incendie!

Change-le.

Si tu passe par le SAV, n'envoie que le chargeur...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012

OK Erwan, merci pour ton aide.

Au revoir