Besoin d'aide pour overclocking

Fermé
Araluen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 6 avril 2012 à 23:51
 DanytheGeek - 10 juil. 2012 à 14:15
Bonjour, je suis sous windows 7 64bit, j'ai un processeur intel Celeron E3300 @ 2.50Ghz que je souhaiterai overclocker. Apparemment pour les proceseurs Intel j'ai cru comprendre que le seul moyen d'y arriver etait d'augmenter le fsb par le biais du BIOS. Malheureusement le BIOS Ami P01-A1 ne propose pas d'option pour regler le fsb. A tout hasard, ma carte mere est une Elitegroup Computer System MCP73VT-PM. Par avance merci pour votre aide

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
7 avril 2012 à 01:39
Bonjour ,
Malheureusement le BIOS Ami P01-A1 ne propose pas d'option pour regler le fsb
Ben c'est tout à fait classique pour un PC de marque, car l'info essentielle que tu as oublié de donner est que tu as un PC Acer ou filiales (Packard Bell, e-Machines ), donc le Bios est bridé volontairement et ne donne pas accès à ces réglages .

La seule solution possible dans ton cas est d'utiliser un logiciel sous Windows , comme SetFSB ou ClockGen, mais sans garantie de résultat

Mais je préfère te prévenir, overclocker un Celeron ne va pas donner grand chose, un CPU d'entrée de gamme actuelle à 55€ comme le Pentium G620 est 2 fois plus puissant que ton Celeron :
https://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html
1
Araluen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
Modifié par Araluen le 7/04/2012 à 13:40
Tout d'abord merci de ton aide ! Desolé du manque d'information je ne pensais pas que la marque influait sur la l'overclocking du processeur. Je vais tester les deux logiciels que tu me propose, de toute façon c'est "juste pour rire" c'est mon premier overclocking PC, je m'attendais pas a des miracles.
Par contre qu'aurais tu a me conseiller comme PC en vue d'un achat futur qui permettrait un overclocking plus poussé ? Y a t-il des marques a preferer ?

Je te remercie encore de ton aide


EDIT: Setfsb et Clockgen ne sont pas compatibles avec ma carte mere et/ou mon chipset (nforce 7100-620i), je bloque totalement...
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 7/04/2012 à 13:55
Essaie nTune si tu y arrives sinon c'est cuit.

Mais de toute manière ne compte même pas apprendre quoique ce soit avec un PC de marque...

Tu n'iras pas loin du tout, parce que tu ne pourras pas toucher à la tension, ni désynchroniser la mémoire...

Pour un o/c "poussé" ? Sandy Bridge "K", AMD FX, AMD Phenom II, etc.

Sinon même si tu fais prendre 3.5-3.8 GHz à ton Celeron (impossible avec ta CM actuelle) ça vaudra pas grand chose, malheureusement.

Et en carte mère une bonne Asus, Gigabyte, MSi, des trucs comme ça quoi. Et un bon ventirad.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 7/04/2012 à 15:10
Y a t-il des marques a preferer ?
Il faut absolument éviter les PC de marque si tu veux overclocker , et t'équiper d'un PC assemblé, avec des éléments comme ceux cités par Franck .
0
Araluen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
7 avril 2012 à 22:07
nTune m'a fait un bel ecran tout bleu et un reboot, et il me le fait a chaque lancement du programme, tant pis. Bon ben, manque plus qu'a trouver un boulot pour cet été et faire un tour sur materiel.net ! Merci a vous deux !
0
Mais j'ai aussi la même CM que toit en ce moment avec un intel pentium E5300 2,60Ghz. J'aimerais bien aussi me mettre dans le bain de l'overclockage , en attendant mon matos , je cherche ausi des soluces simples pour lui faire passer la barre des 3Ghz . Mais avec Setfsb je ne comprends rien sur un site ils me parle de PLL et il n'y a rien sur sa dans le logiciel . Je rame
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 avril 2012 à 03:05
Désolé que rien n'ai marché ...
Évite les PC de marque si tu veux facilement mettre à niveau ton PC et surtout pour overclocker .
À+
0