S'eteint quand je débranche le secteur
Double SBA
Messages postés
340
Statut
Membre
-
hiba -
hiba -
Bonjour,
Je possède un portable ACER
Mon problème est le suivant : Quand je débranche le secteur, le pc ne prend pas le relais avec la batterie. Le Pc s'éteint tout seul et je suis obligé de redémarrer soit par le secteur, soit par la batterie
La batterie est neuve, le PC fonctionne très bien si j'allume directement avec la batterie
Y a t il une solution ou un réglage pour que la batterie prenne le relais quand je débranche ?
Merci à tous
Je possède un portable ACER
Mon problème est le suivant : Quand je débranche le secteur, le pc ne prend pas le relais avec la batterie. Le Pc s'éteint tout seul et je suis obligé de redémarrer soit par le secteur, soit par la batterie
La batterie est neuve, le PC fonctionne très bien si j'allume directement avec la batterie
Y a t il une solution ou un réglage pour que la batterie prenne le relais quand je débranche ?
Merci à tous
15 réponses
-
-
Bonjour
Donc il ne t'est pas possible de recharger ta batterie !
Est ce que ta batterie est de la même marque et les mêmes normes que celle d'origine ou est ce une compatible ?
Il semblerais que les connectiques ne sont pas exactement les mêmes.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes. -
Est ce qu'il s'éteint carrément ou ce met en veille?
Va dans les Options d'alimentation; ouvre les onglets et vois ce qu'il y a de programmé sous secteur/batterie .
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes. -
Cela me semble assez sérieux ton problème.
Car le pc ne peut pas se couper quand on coupe le secteur.
Mais tu as ce problème depuis que tu as installé une nouvelle batterie ou tu avait aussi cela auparavant ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu ne répond pas concrètement !
As tu ce problème depuis l'installation de la nouvelle batterie ?
Il doit y avoir un problème de connexion entre le secteur et ta batterie.
Tu n'as plus d'alimentation lors de la déconnexion du secteur
Ce que Windows juge comme une fermeture non correcte. -
Ce que est étrange c'est que la batterie charge sur le secteur et dès le manque de secteur Windows se ferme.
Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ? -
Bonjour
Vista est un système foireux et il est possible que ce soit le système qui déconne.
Est ce que tu as des points de restauration du système ?
Si oui essaie une restauration avant ton problème. -
Bjr,
A ta place, je ferais un essai avec un live-cd linux (en mode "essayer") pour voir si le problème vient effectivement de Vista. Si le pc s'éteint également quand tu débranches, il faudra chercher ailleurs.
Fais déjà ce test, on verra ensuite dans quelle direction chercher. -
Essayer ne coûte rien, la restauration du système est une application que résous souvent bien des problèmes.
Et nombreux sont ceux qui ne créent pas de temps en temps un point de restauration et ne peuvent revenir en arrière dans leur système, hélas.
Mais si ton problème est matériel cela n'aura aucun effet.
Tu peut aussi essayer ceci > dans les Options d'alimentation et Modifier les paramètres d'alimentation avancé, remettre les paramètres par défaut.
J'ai quand même fait une restauration systéme.
Je viens de me rendre compte que pendant la première où le PC est allumé, je peux débrancher le secteur et l'ordi ne s'éteint pas, la batterie prend le relais !
Au dela d'une heure, si je débranche, l'ordi s'éteint d'un coup et ne bascule plus en mode batterie -
Donc c'est un problème de Windows Vista ! et non d'alimentation et de batterie.
Ce système a été abandonné par Microsoft justement parce que ce système est
instable et malgré les nombreuses mises a jour cela n'a rien changé, et reste un mauvais système.
Scan antivirus et analyse ton pc pour voir si tu n'as pas une saleté sur ton système.
Emploie ceci et supprime tout ce qu'il trouve > > malwarebytes
-
Re,
Au dela d'une heure, si je débranche, l'ordi s'éteint d'un coup et ne bascule plus en mode batterie
Tu dis que la première heure, le pc ne s'éteint pas, même si tu débranches. Vista fonctionnerait normalement pendant une heure, et pas après... bizarre... bizarre.
Comment réagit le pc quand tu redémarres, uniquement sur batterie, après un plantage qui a eu lieu (au-delà d'une heure)?
Par ailleurs, tu devrais faire un essai avec un live-cd Linux afin de voir ce qu'il se produit... personnellement, je suis sceptique. -
Salut Ikewdu
Tu connait Vista ?
Ce système n'as jamais marché !
Et personnellement j'ai eût un tas d'ennuis aussi avec Vista.
Beaucoup de bugs et la perte d'applications et de pilotes souvent.
>> Si tu aurais lût le topic tu saurais que sur batterie seule le pc marche et sur secteur seul le pc marche << et après une restauration le pc a marché pendant une heure en débranchant le secteur ce qui ne provoquait pas la coupure du PC.
Ta question >> Comment réagit le pc quand tu redémarres, uniquement sur batterie, après un plantage qui a eu lieu (au-delà d'une heure) ?
Il ne faut pas poser des questions encensées.
Tu trouve bisard et sceptique ! mais ce n'est pas linux qui va résoudre le problème !
Sont problème est Vista qui perd les pédales dans la réalisation de ses applications de gestion d'alimentation sur batterie et sur secteur et les deux ensembles.
-
Bon, ok! J'ai compris.
1. Vista tourne sur le pc de ma fille depuis 3 ou 4 ans sans aucun plantage.
2. Linux permet de vérifier le comportement du pc et de comparer avec WS.
3. J'ai bien lu le topic, et il semble que Double SBA a fait des constats qui font évoluer le problème initial.
4. Mes questions ne sont pas plus INSENSEES que tes remarques à l'emporte-pièce.
Sur ce, je quitte ce topic et je te laisse résoudre les choses selon ton idée. -
-
-
Un problème matériel est possible surtout que c'est un portable Aser et considéré pas très fiable.
Est ce que tu as le dvd de ton vista ? -
Vois ceci pour le Recovery et sans D.
Essaie
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine