Hotspot avec pfSense

roulyz Messages postés 14 Statut Membre -  
roulyz Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais crée une petit hotspot avec portail captif de 500m. J'ai pfSense 2.0.1 installé sur mon PC et je n'arrive pas a le configurer.
Je possède un routeur wimax (Connection internet), un PC avec 2 cartes réseaux et 1 routeur wifi AIRLINK 101.
Je voudrais que chaque clients connecter via mon routeur AirLink 101 soit pris par le portail captif qui lui demandera un login et password.

Je sais pas quoi fait, je ne comprend rien avec pfSense 2.0.1. expliquez moi comment faire svp..

A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Statut Contributeur 2 486

0
roulyz Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, Je suis étudiant en réseaux informatique et télécoms. Je souhaite réaliser dans mon quartier. La base sera chez moi (PC avec pfsense, routeur wifi et antenne sur mat). Je ne sais pas quelle genre d'antenne Sectoriel utiliser pour 2fois 120 degree. Qu'est ce j'ai besoin pour amplifier le signal sur une long distance? cette architecture me plait bien : http://www.jura-wifi.fr/
Je voudrais installer des répéteur WDS a certain point eloigner a env. 1km.
Je sais pas s'il existe des repeteur WDS brancher sur une source 220 V pour capter le signal de ma maison et munie d'une antenne omni pour assurer la couverture locale.

Nota: il n' y a pas assez d'obstacle dans mon quartier. C'est un quartier bas. J'ai besoin de vos suggestions concrètes sur ce projet. merci.

j'ai besoin de vos conseil et recommandations et aides.

merci
0