Connecté en Hotspot mais pas d'internet

Fermé
Mei - 10 mars 2018 à 02:17
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 14 mars 2018 à 16:47
Bonjour!

J'ai un "petit" problème que je n'arrive pas à résoudre même après plusieurs heures de recherches sur internet.

En gros, je viens d'acheter un portable, un Logicom L-ite 552 HD, et j'aimerais l'utiliser en partage de connexion sur mon ordinateur portable.

Je fais la manipulation de "Hotspot Wi fi" et pour que ce soit plus simple, il n'y a même pas de mot de passe, c'est une connexion où je peux me connecter facilement.

Du coup, le problème, c'est que je suis connectée, mon symboles de du signal Wi-fi est au maximum, mais... je ne peux pas naviguer sur internet.

Cela me mets une erreur de "DNS Probe Finished No Internet" sur toutes les pages que je tente de visiter.

J'avoue que je ne comprends pas trop d'où ça peut venir, donc je poste ici, si jamais vous avez une idée du pourquoi du comment :)
merci d'avance!

3 réponses

Noe3334444 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 3
10 mars 2018 à 02:20
Rien ne bloque au niveau des données internet de ton tel quand tu fait un partage ?
3
Alors, j'ai bien le partage de données d'activé et j'ai aussi activé l'itinérance des données (au cas où car je me souviens que sur un ancien portable je devais l'activé)
Du coup sur le téléphone ça marche, pas besoin d'être en Wifi, je peux aller sur internet grâce aux données.

Donc oui on dirait que c'est au niveau du partage que ça bloque, mais je ne vois pas quelle option peut influer sur ça.

J'ai essayé de partager la connexion en Wi-fi, en USB et en Bluetooth et le problème est récurrent dans les 3 cas!
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
10 mars 2018 à 05:01
(j'écris pour des futurs lecteurs)

Les premières choses à faire en cas de problème :

Pour du Wi-Fi : Débranchez la box de votre opérateur internet. Pour bien faire attendre 30 secondes. Rebrancher la prise électrique.


Pour les données mobiles de l'opérateur téléphonique / Wi-Fi : Pensez toujours à redémarrer le smartphone pour des petits soucis de ce genre.


Pour transformer votre smartphone comme récepteur mais surtout ensuite également comme émetteur d'ondes (utilisation des données mobiles de votre forfait téléphonique). Ces ondes vont pouvoir être reçu par le récepteur d'un autre appareil ordinateur / smartphone / tablette.

Voilà maintenant comment faire :

[ça change continuellement les chemins à faire dans les réglages mais les mots clés à rechercher sont les mêmes]

[On peut trouver le rouage et activé les données mobiles dans le volet des raccourcis en touchant le logo de la puissance du réseau téléphonique dir certains modèles il y a carrément le logo connexion des données mobiles : deux flèches de direction différentes avec une carte SIM]


1. Réglages (un rouage l'icône international)
2. Activez la réception (si ce n’est pas déjà le cas) :

Sans fil et réseaux
Consommation des données
Cherchez le nom de l'opérateur (Free Orange SFR etc.)
Cocher les données mobiles

Normalement il y a H ; H+ ; 3G ou 4G qui s'affichent à côté du logo de la puissance du réseau téléphonique réceptionné par votre smartphone. Le meilleur débit c'est 4G évidemment mais il faut que l'antenne téléphonique émettent des ondes 4G et que votre smartphone possède le récepteur adéquat. (Souvent 3G)

3. Sans fil et réseaux
[il est possible que tout ne s'affiche pas directement pour les trucs "non courant" il faut faire défiler l'ensemble ("Plus")]
4. Partage de connexion
5. Hotspot Wi-Fi
6. Activation (cochez)
7. Configuration du point d’accès du Wi-Fi
8. (C’est mieux de renommer le nom que vous voulez pour pouvoir le reconnaître facilement)
9. Sécurité je (déconseille de retirer la clé de sécurité)
10. Mettre le curseur à côté des caractères masqués (éventuellement créé sa clé)
11. Les chiffres / lettres s’affichent (code à taper sur le second appareil)
12. Sur le / les appareils qui doivent profiter de l’émission :
comme pour le Wi-Fi, chercher le nom de la source et tapez la clé de sécurité

La clé (long mot de passe à été tapé ?
La vérification du matériel à été faîtes ?

Avez-vous déjà essayé de connecter un autre appareil que l'ordinateur que vous parlez dans la description du problème ? (Vérifiez l’émetteur du smartphone)
Avez-vous déjà essayé de connecter un réseau Wi-Fi ou une autre source téléphoniques à l’ordinateur où ça pose problème ? (Vérifiez le récepteur de l’ordinateur)
Pour le vérifier le matériel c’est souvent plus simple de "faire appel à un ami".
Le mieux de tester avec un Wi-Fi émis par une box : je suppose que vous n’avez pas de Wi-Fi au domicile allez chez quelqu'un qui a du Wi-Fi pour voir si votre ordinateur le réceptionne (après avoir tapé la clé de sécurité) breffff vous voyez le truc ;)

Testez avec d’autres smartphones/box l’émission si ça fonctionne (votre ordinateur reçoit) avec les smartphones/box de vos connaissances => émetteur HS ou….. vous ne savez pas utiliser votre téléphone…..
Essayez avec des smartphones différentes si avec eux si ça ne fonctionne pas également => récepteur HS (c’est encore plus sûr si il est incapable de capter du Wi-Fi => car plus simple de capter du Wi-Fi pour un récepteur).
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
14 mars 2018 à 16:47
Allô Allô ici la Terre vous me recevez ça fonctionne ?

Déjà résolu ? Ce serait sympathique de mettre ce qui a fonctionné.... Ou que c'était impossible....
0