Partage de connexion aléatoire

Fermé
raphaelledm Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 7 avril 2021 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2021 à 23:11
Bonjour,

C’est un peu désespérée que je vous écris.

Je me situe à Djibouti, pays au wifi presque inexistant ou tout le monde se connecte en « partage de connexion » de son téléphone.

J’ai donc un iPhone avec SIM locale et forfait et un Mac. Sur mon iPhone en règle générale, tout fonctionne, surtout internet.

Quand je me connecte à internet sur mon mac via le partage de connexion c’est très aléatoire.

C’est à dire que la connexion est notée comme faite mais ensuite internet n’est pas au rdv sur le Mac (alors qu’il fonctionne sur l’iPhone).

J’ai le sentiment, possiblement erroné bien sûr, que le souci provient du Mac, qui est globalement plus vieux et que je maîtrise moins que l’iPhone. Sur l’iPhone j’ai réinitialisé les réglages réseaux (je crois l’avoir fait sur mon mac en suivant le tutoriel de Wikihow ...).

Cependant je suis preneuse de solutions des deux camps.

Je précise que mon mac se connecte aux réseaux d’autres téléphones mais 1. Ce ne sont pas des iPhones 2. Je ne l’ai fait que ponctuellement (et souvent quand ça plante c’est plutôt en fin de journée après plusieurs connexions/déconnexions) 3. Quand je mets ma carte SIM locale dans un autre iPhone ça ne fonctionne pas mieux sur mon mac.

Je vois remercie par avance pour toute votre aide, Raphaëlle

Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2021 à 22:05
Bonsoir,


Je me situe à Djibouti,


Ici, votre message émane de France métropolitaine pourtant...

Pour le reste, il se peut que votre abonnement téléphonique soit restrictif pour ce qui concerne le partage de connexion. Certains opérateurs téléphoniquesen limitent l'usage. Ça dépend des conditions du forfait d'abonnement téléphonique.

PS : En imaginant que bien entendu, les données cellulaires soient autorisées sans restrictions sur l'iPhone.


0
raphaelledm Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
7 avril 2021 à 22:33
Bonsoir ! Et merci pour votre réponse rapide :)

Je ne parvenais pas à poster mon message de mon iPhone, j’ai du envoyer à un ami serviable en France pour poster pour moi (j’espère d’ailleurs réussir à poster cette réponse).

Pour la restriction de données ça m’étonnerait. Mes colocataires consomment beaucoup plus que moi en partage de connexion et nous avons le même abonnement. De plus parfois cela ne fonctionne pas pendant 1h puis ça fonctionne... Tout Djibouti (enfin les personnes qui en ont les moyens, soyons réalistes) fonctionnent comme cela et ils sont nombreux à avoir des iPhones. Je pense que s’il existait une restrictions ça se saurait :/
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2021 à 23:11
Je dirais que si en mettant votre carte sim dans un autre iPhone, ça ne fonctionne pas mieux, c'est que probablement c'est bien une question d'opérateur ou d'abonnement téléphonique ... Et pour tester plus avant, il faudrait mettre la carte sim d'un autre téléphone dans votre iPhone et tester.. peut-être aussi sur le Mac, faire un tour dans les détails des Préférences système / Réseau
0