Avast arrêté ou instable ???

Résolu/Fermé
Sosso - 3 avril 2012 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2012 à 23:11
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon PC depuis 2 semaines. D'abord quand j'allumais mon PC, la souris et le clavier bloquaient au bout de quelques minutes pas solution que de débrandher. J'ai lancer unscan et me suis aperçu que dans mes fichiers yavait un dossier "queryexlorer" je l'ai supprimé et il a détecté par avast comme menace. tout allait mieux ensuite, mais encore blocage de la souris et la j'ai fais une restauration pour voir. Et parès ça avast ne marche pas et me met message "le programme a été arreté ou instable". J'ai essayé de le supprimé complétement avec regcleaner, ccleaner et compagnie. Je l'ai meme supprimé de la liste des programme par panneau de configuration. J'ai cherché sur le net j'ai téléchargé aswclear mais a la fin j'ai mesage "The avast self protection module is enabled. The operation cannot be completed..." je peu pas le réparer puisqu'il est plus sur la liste dans panneau de configuration. Je sais plus du tout quoi faire ????

Une aide serait la bienvenue merci a tous

A voir également:

3 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
3 avril 2012 à 17:19
Bonjour,

1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,

2°) A lire,

3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,

4°) Redémarrez l'ordinateur,

5°) Réinstallez Avast,

6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

7°) Enregistrer sa clé de licence.

Adware.QueryExplorer:
Téléchargez AdwCleaner.
Lancez le logiciel et choisissez l'option de "Suppression".
Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, lisez le attentivement.
Faites passer le rapport sur le forum pour vous faire aider.
0
Bonjour,

J'ai essayé de télécharger le lien de l'etape 1 et j'ai eu ce message "...the avast self protection module is enabled...." et le 2e lien de l'etape 1 j'ai pas trop compris, desolé je suis debutante.

merci
0
le lien ne se télécharge pas et j'ai lancé un scan hier soir depuis j'ai éteint mon PC 2 fois. Mais il continue a scané je clique sur arreté mais sa amrche pas
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 20:35
Bonsoir,

Vais prendre le relais de Jojo, dès que celui-ci sera présent, il le reprendra:

Démarre en mode sans Echec choisi mode sans Echec avec prise en charge réseau

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp

N' UTILISE PAS LA METHODE N°3

Télécharge sur ton bureau aswclear.exe
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Exécutes le en : cliquant droit exécuter en tant qu'administrateur

Choisis la version Free

Redémarre l'ordinateur et dis nous ce qu'il en est.

A+Lusche Philippe

0
bonsoir

merci pour votre aide mais j'ai laissé tomber ! j'ai réinstaller vista c mieux et plus "propre" merci
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 23:11
Bonsoir,

OK, un petit Lifting de temps en Temps fait pas de mal.

En l'avenir afin d'éviter cela:

Windows Update

JAVA

Flash Player

ADOBE

Maintenir tes logiciels à jour

FIREFOX

Sécurisé FIREFOX

Exemple de lecture d'un contrat de licence, ne pas cliquer sans lire

Logiciel potentiellement indésirables

Prévention

Sécurité d'un PC

AVAST

ou

AVIRA

Un Antimalware

Sécurité Gratuite

Bonne Lecture

A+Lusche Philippe

PS: En pare feu, celui de Windows VISTA, ira très Bien
0