Envahissement par pop up avast
Résolubazfile Messages postés 56223 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 octobre 2024 - 26 févr. 2024 à 13:07
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10 réponses
19 févr. 2024 à 13:08
Bonjour.
Si ces notifications publicitaires parasites arrivent en bas à droite de ton écran, ce sont des notifications qui sont enregistrées dans ton navigateur internet, il suffit de les supprimer voir cette page.
Si tu n'y arrives pas fait ce qui suit :
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
20 févr. 2024 à 13:24
OK, je m'en occupe. Merci de ta réponse. Claude.
20 févr. 2024 à 13:40
OK.
20 févr. 2024 à 18:33
Je n'arrive pas à charger FRST. J'obtiens un fichier qui s'appelle nonconfirmé245850.crdownload,de 2331 ko et à la fin du téléchargement une info FRST64.exe annulé. J'ai réessayé en annulant Sécurité Windows, sans résultat.
20 févr. 2024 à 19:17
Télécharge-le via ce lien https://transfert.free.fr/z2OmrSf .
20 févr. 2024 à 20:38
C'est bon, ça marche.
20 févr. 2024 à 22:21
OK j'attends les rapports.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 févr. 2024 à 11:19
Bonjour, voici les 2 fichiers. Merci d'avance pour votre attention. Claude.
https://www.cjoint.com/c/NBvkp2pXp1V
https://www.cjoint.com/c/NBvkrY5BCoV
21 févr. 2024 à 12:16
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {59020825-6793-448B-B433-16FE8D210B0C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\rempl\shell => %ProgramFiles%\rempl\sedlauncher.exe (Pas de fichier)
Task: {2E02D097-2FBA-4DBD-A4A2-65CEBB13B575} - System32\Tasks\GoogleSystem\GoogleUpdater\GoogleUpdaterTaskSystem123.0.6288.0{D80D336E-2D2A-46CF-9C46-25C5DFB6DF66} => C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\123.0.6288.0\updater.exe [4682528 2024-02-08] (Google LLC -> Google LLC)
S2 GoogleUpdaterInternalService123.0.6288.0; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\123.0.6288.0\updater.exe [4682528 2024-02-08] (Google LLC -> Google LLC)
S2 GoogleUpdaterService123.0.6288.0; C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\123.0.6288.0\updater.exe [4682528 2024-02-08] (Google LLC -> Google LLC
U1 aswbdisk; pas de ImagePath
CHR Notifications: Default -> hxxps://e.re-captha-version-3-58.top; hxxps://qltuh.earthheartsmith.top
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1242465943-2257920342-3060822183-1001_Classes\CLSID\{1c8f9add-7475-46ae-bf0a-1a91e8f3f4e4}\InprocServer32 -> C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\notificationserver.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1242465943-2257920342-3060822183-1001_Classes\CLSID\{E3D57E77-FE71-4D06-BD34-D48820074909}\InprocServer32 -> C:\Users\Admin\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.181.5\psuser_64.dll => Pas de fichier
C:\Program Files (x86)\Google\GoogleUpdater\123.0.6288.0\updater.exe
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
21 févr. 2024 à 15:48
Voici le lien "fixlog" demandé.
Claude.
https://www.cjoint.com/c/NBvoUNm4StV
21 févr. 2024 à 15:50
Le fixlog est OK, ton problème est-il encore présent ?
21 févr. 2024 à 16:10
Pour l'instant, non, mais ce souci n'était pas toujours là, il apparaissait à peu près une fois par jour. Encore une fois merci de ton aide, je ne manquerais pas de t'informer en cas de retour. Question : cette opération est elle valable que ce soit avec Edge ou Chrome ? J'utilise principalement Edge, mais j'ai les 2 sur mon PC. Claude.
Modifié le 21 févr. 2024 à 16:36
26 févr. 2024 à 12:56
Bonne nouvelle : plus aucune apparition de pop up. Screen clean !!!!
Mes sincères remerciements à BAZFILE. Claude.
26 févr. 2024 à 13:07
De rien.
@+ sur CCM.