Repetition requette sql

encours Messages postés 159 Statut Membre -  
maka54 Messages postés 721 Statut Membre -
bonjour,
j'ai 2 tables : societe, ville
avec le code_ville est une cle etrangere de la table ville dans la table societe

alors si je veux afficher dans un tableau les colonnes suivantes :
"nom_societe", "nom_ville", "adresse", email
sachant que nom_ville est un chps de la table ville

moi j'utilise la requette suivante mais elle m'affiche des repetions
select DISTINCT NOM_SOCIETE, NOM_VILLE ,ADRESSE, EMAIL from SOCIETE, VILLE where SOCIETE.CODE_VILLE=VILLE.CODE_VILLE 

j'ai aussi utilisé le group by mais c'est tjrs les repetitions

est ce que vous avez une idée pour regler ce probleme de repetition

merci bien
A voir également:

6 réponses

maka54 Messages postés 721 Statut Membre 80

select  
    NOM_SOCIETE, NOM_VILLE ,ADRESSE, EMAIL 
from 
   SOCIETE LEFT JOIN VILLE ON SOCIETE.CODE_VILLE=VILLE.CODE_VILLE 
1
charlylimaalpha Messages postés 26 Statut Membre 48

Bonsoir,
Des qu'il existe plus d'une société dans une ville alors la ville apparait plusieurs fois.
Soit la jointure entre les deux tables n'est pas dans le bon "sens", soit le regroupement n'y est pas.
Alors, c'est juste logique qu'il existe des répétitions.
0
encours Messages postés 159 Statut Membre 1

peut etre je n'ai pas bien expliqué :
alors moi je veux juste afficher l'ensenble des societe que j'ai dans la table societe
et bien sur chaque societe contient un attribut cle etrangere code_ville
au lieu de l'afficher : je veux accedder a la table pour afficher lenom_ville

c'est tous ce qu'il y a
et je ne veux pas qu'il se repete : d'ailleurs dans la table societe je n'ai pas une societe qui se repete deux fois

merci
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlylimaalpha Messages postés 26 Statut Membre 48

Bonjour Encours,
Certainement c'est ma réponse qui n'est pas clair.
Alors juste une question : Qu'est-ce qui se repéte ?
Et une précision : quant tu as deux tables et que tu veux faire apparaitre des infos contenu seulement dans une des tables, il faut effctivement un "lien" entre les deux table sur au moins un champs. Ce lien est directif soit il met la table 1 en exergue et répond 100% de données de cette table avec EVENTUELLEMENT la donnée cherchée dans la table 2...physiquement le lien en noir part de T1 vers (fleche vers) T2. Soit c'est exactement le contraire. Soit enfin 3iéme solution il ne fait apparaitre que les élément identique en T1 et en T2. Si soit en T1 ou en T2 tu as un doublon alors tu as des répétitions dans ta requete. Mais cette répétition ne vient pas forcément du lien, mais souvent des autres champs que tu puises pour compléter ta table (ou requete de sélection). En faisant REGROUPEMENT, l'icone Sigma, cela réduit les répétitions..
0

je viens de savoir qu'en fait le probleme est dans le code c# eventuellemnt dans crystalreport :
parce que j'ai excecuter la requette directement dans accees et ca donné tous comme il faut mais lorsque je l'excecute dans le code crystalreport m'envoie un tableau repetant pour chaque ville toute les societes

peut etre j'ai fait des erreurs lors de la creation du crystalreport
0