[Freebox] probleme Wifi et/ou routeur

Fermé
fafa004 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 19 nov. 2006 à 18:31
fafa004 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 22:47
Bonjour a tous
La configuration de mon PC jusqu'a ce jour mon PC connecté a la Freebox par la laison ethernet et réaliation d'un reseau domestique Wifi entre mon Pc fixe et mon PC portable pour patager ma connection internet.

But de la nouvelle manip : tout passer en wifi.

Passage de la Freebox en Wifi, sur le pc fixe aucun problème, la connection internet ce fait maintenant en Wifi.
Passage de la Freebox en routeur : toujours le PC fixe connectré en Wifi, je connecte mon PC portable directment sur la liaison ethernet de la freebox tout fonctionne

Passage du PC portable en "wifi" le pc voit bien la freebix mais je n'arrive pas a me connecter a internet et lors d'un Ipconfig les parametres de la carte Wifi n'est pas correct pour communiquer avec la freebox.

Là je n'ai plus d'idée merci d'avonce pour vos pistes !!!

FAFA

4 réponses

lanlard Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 11
20 nov. 2006 à 00:14
tu as configuré manuellement ou laisser tout en automatique ta carte wifi?
0
fafa004 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
20 nov. 2006 à 20:53
Je pense que oui sauf si a l'époque quand j'avais fait mon réseau j'avais etait obligé de bidouiller, je ne m'en souviens plus. Comment remettre tout en auto ?

Merci de ton aide

FAFA
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
21 nov. 2006 à 18:13
à mon avis la carte wifi de Free ne demande aucun parametrage : un rebboot et c'est fait !

par contre , il faut aller sur l'interface de config de la Freebox et configurer 2 rubriques :

1° le wifi : ssid, clé wep ou autre, le canal (là il faut tester chacun des canaux de 1 à 13 en rebootant chq fois le FBX, pour trouver celui que les récepteurs wifi captent le mieux

2° le routeur
mais un conseil : toujours garder une liaison Ethernet entre PC et Fbx !
0
fafa004 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 22:47
J'ai fait les deux configs de la freebox, Wifi et routeur mais je n'arrive pas a connecter mon PC portable en WIFI, uniquement en liaison ethernet alors que sur mon PC fixe en même temps tout fonctionne en WIfi donc je pense que le mode routeur et le wifi de la freebox fonctionne parcontre le WIFI de mon PC ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi ??
0