Freebox et WIFI

titanne59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je recherche désepéremment une solution à mon problème de connexion WIFI. J'ai une Freebox V4 +carte WIFI de chez Free et un portable Acer Aspire. Aucun problème de connexion WIFI jusqu'à l'échange de ma Freebox pour des problèmes de téléphonie.
Depuis, impossible de reconnaître mon réseau sans fil (malgré hard reboot de la Freebox et carte WIFI Free + portable bien activées). Mon réseau connexion sans fil apparaît bérré d'une croix rouge (alors que windows me dit que ma carte réseau est bien activée ). J'ai déinsatllé et réinsatllé mon pilote de ma carte Broadom sans sussès. Avez vous une idée car moi ... je sèche !

meric par avance

2 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Salut,
As-tu regardé par ici ? https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563
Il y a plusieurs pages ...
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

ça peut clocher pour 2 raisons :
- la clé WEP ( reproduire fidèlement par un copier/coller) ou
- le canal wifi : il faut, sur l'interface de config. Wifi de la Freebox, tester chacun des canaux de 1 à 13, en rebootant chq fois la FBX, jusqu'à ce que ton récepteur wifi accroche la fréquence pour laquelle il est équipé
0