Reseau non identifié

TerashiiK -  
 TerashiiK -
Bonjour,

Cela fais plusieurs jours que je n'arrive plus à accéder au réseau de ma résidence étudiante, pourtant je possède une carte réseau neuve depuis tres peu, le cable RJ45 est de bonne qualité. Et il m'est toujours impossible ne serais ce que de me connecter rien qu'au réseau local et par conséquence je ne possède plus le net.
Pour être sur que cela ne sois pas d'origine logiciel, j'ai vérifier dans les gestions de périphériques ainsi que dans les services.

Pensez vous que cela viendrai plus de mon ordinateur ou du routeur de la résidence ?

Ps: Je tiens à préciser que ce problème ce produit sur mon ordinateur fixe, alors qu'avec mon ordinateur portable tout va bien, je peux accéder au net MAIS mon, Pc Portable étant maintenant hors service, je viens chercher conseil pour réagir en conséquence avec les gérants de ma résidence.

La configuration du réseau qui m'a été communiquer est juste de me mettre en DHCP (plus l'adresse DNS)

Merci d'avance
TerashiiK

1 réponse

nounours85 Messages postés 123 Statut Membre 6

salut,
pour te me mettre en client dhcp tu doit cliquer sur ton icône réseau en bas a droite puis sur centre réseau et partage, dans la fenêtre qui s'affiche tu clique à gauche sur modifier les paramètres de la carte puis clique droit propriétés sur connexion réseau sans fil puis double clic sur protocole IPV4 et enfin tu coche obtenir automatiquement une ip et pareil pour le dns.

voilà à +
0
TerashiiK

je suis en DHCP de base et j'avais test avec le DNS, d'où mon interrogation sur la situation.
Dsl pour l'incompréhension.
0