Routeur sans Modem ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
-
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour, j'ai actuellement un petit problème. Je suis un débutant en informatique, et mon ping étant anormalement trop élevé en jeux en ligne lors des heures de pointe, j'ai voulu acheter un routeur pour remplacer le mien défectueux.

Cepandant je croyais que j'avais un routeur, or il se trouve que c'est un modem et j'ai lu sur la notice que pour utiliser le routeur, il faut le brancher au modem, et comme mon modem a des problèmes, mon routeur a t-il été un achat vain ? Ou est-ce possible de le brancher directement sans le modem ?

Je crois (je ne suis pas sur) que mon modem, datant de 2001, est un peu défectueux et ne recois pas toutes les données lors des heures de pointes, et a également des difficultés a envoyer des données. C'est pour cela que j'ai voulu le remplacer.

Et si mon achat a été vain, a quoi sert donc un routeur ? Je ne comprends pas son utilité si on a un modem, il améliore les performances ? c'est tout ? on ne peux pas avoir internet sans modem ?

J'espère obtenir une réponse très vite car les vacances aprochent et j'aimerais pouvoir jouer avec un bon ping pendant mes vacances.

PS: le routeur que j'ai acheté est le suivant : https://www.ldlc.com/fiche/PB00118500.html
Un Netgear JWNR2000 routeur wireless N 300 Mbps

4 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 100
Bonjour!

Modem et routeur sont deux choses différentes. Ils sont parfois branchés ensemble, ou même réunis au sein du même boitier (un modem-routeur). Un routeur n'améliore jamais les performances d'un modem. Au mieux: il les préserve à l'identique. Au pire: Il les amoindrit.