Peut on avoir un routeur sans avoir besoin d'un modem?

Fermé
chapix45 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 20:43
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 juil. 2014 à 22:45
Bonjour,

Je vis en Norvège depuis 2 ans et l'année passée j'étais dans une installation étudiante où le wi fi marche très mal, mais la connection ethernet située dans les chambres est nickel (le pc se branchant directement sur câble ethernet)

Je suis actuellement en France pour l'été et je retourne là bas dans une semaine, et je regardais sur amazon les routeurs etc. et j'ai vu qu'il y en a des très corrects à ~70€ pour l'utilisation que j'en fais, cependant dans toute les descriptions de ces routeurs, il est indiqué que le port ethernet est fait "pour être relié à un modem".

Est-il possible de le relier aussi directement à la prise ethernet murale et ensuite de pouvoir connecter mon PC/Tablette etc en wifi ?

J'imagine que peu importe la réponse cette question parait stupide mais j'ai essayé de trouver une réponse claire un peu partout sur google et je voulais m'en assurer avant l'achat.

Je vous remercie d'avance pour la lecture et pour toute réponse :)

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
28 juil. 2014 à 22:45
Bonjour,

Oui n'importe quel routeur wifi fera l'affaire du moment que ce n'est pas un modem-routeur.
2