Partage d'une carte son sur un réseau
Madrigan
-
brupala Messages postés 111156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Au risque de poser une colle à tout le monde voilà mon projet.
Dans un but purement personnel et expérimental j'en appel à votre aide.
Une carte son sur un [PC A] doit servir de carte son pour un {Réseau X}.
Je m'explique :
Je suis actuellement entrain de refaire complètement mon intérieur en incluant une dimension multimédia. Le [PC A] est un "média center" relié à un écran 3D LED et un système HOME CINÉMA, ainsi qu'au {Réseau X}. Ce dernier comprend 2 ordinateurs portables, 2 ordinateurs fixes et 2 tablettes Arnova 7G2.
Ma question est la suivante : Est-il possible, ou non, de partager/émuler une carte son d'un [PC A] vers un [PC B-C-D] à travers un {Réseau X}, sans utilisé de VNC ou de WINREMOTE ?
Au risque de poser une colle à tout le monde voilà mon projet.
Dans un but purement personnel et expérimental j'en appel à votre aide.
Une carte son sur un [PC A] doit servir de carte son pour un {Réseau X}.
Je m'explique :
Je suis actuellement entrain de refaire complètement mon intérieur en incluant une dimension multimédia. Le [PC A] est un "média center" relié à un écran 3D LED et un système HOME CINÉMA, ainsi qu'au {Réseau X}. Ce dernier comprend 2 ordinateurs portables, 2 ordinateurs fixes et 2 tablettes Arnova 7G2.
Ma question est la suivante : Est-il possible, ou non, de partager/émuler une carte son d'un [PC A] vers un [PC B-C-D] à travers un {Réseau X}, sans utilisé de VNC ou de WINREMOTE ?
3 réponses
-
Salut,
je n'ai pas bien compris dans quel sens tu veux faire les transferts de musique:
veux tu passer la musique du PC A vers les autres machines ? alors c'est juste un transfert de fichiers.
ou bien passer des musiques des autres machines pour qu'elle sorte sur le 5.1 , ce qui revient à un transfert de fichier aussi d'ailleurs. -
En gros,
J'aimerais que le [PC A] face office de "carte son" pour tout mes ordinateurs, tout simplement par ce que je n'ai pas envie de devoir me déplacer sur le [PC A] lorsque je travail sur un autre ordinateur, mais sans utiliser de VNC.-
-
-
sans toucher au PC A, c'est possible,
il faut le mettre en écoute sur un flux en streaming multicast et envoyer le flux depuis le PC B:
en gross le PC B devient comme une webradio et le PC A écoute cette webradio ...
Ensuite c'est de l'utilisation des logiciels comme windows media player ou vlc (pas vnc), plus un problème réseau.
-
-