Deconnection intempestive (livebox/cisco)

Real -  
holybeer Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour.

Alors tout d'abord je precise que j'ai cherché sur le net mais je n'arrive pas a résoudre mon problème.

Voilà, mon problème est plutot simple, j'ai des deconnections intempestives et il m'est impossible de finir une partie en ligne, ce qui est plutôt enervant vous en conviendrez.

Là où c'est different c'est que l'architecture est particulière, en effet ma maison est assez grande et se developpe sur plusieurs étage ce qui m'empeche de connecter ma 360/PS3 directement sur la livebox 2.

la livebox 2 est connectée a un switch SG 100-16 de chez cisco qui se charge de repartir la connexion dans toute la maison. je ne suis donc pas en wi-fi et je branche mes consoles dans des prises ethernet murale.

De plus j'ai l'impression d'avoir un bon ping, je ne ressens aucun lag ou quoi que ce soit et je télécharge assez vite des fichiers. Donc quand ca marche ca marche bien mais pour une raison que j'ignore je perds la connexion tres frequemment, et la retrouve quelques secondes après. Enfin le mal est fait : je suis éjécté des serveurs ou de l'hote.

Je précise aussi si ca peut aider qu'il y a plusieurs installation dans la maison qui utilisent internet mais personnes de les utilises pendant que je joue (Sonos et dreambox pour ceux qui connaisent).

Merci d'avance pour votre aide, j'herigerais une statue dans ma chambre en l'honneur de celui qui me sortira de cette situation.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut. Il n'y aurait pas un cache à vider de temps en temps sur le switch et/ou le modem ?
0
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65
 
Au bout de combien de temps tu perds la connexion ?
0
Real
 
Je perds la connexion au bout d'une dizaine de minutes, quinzaine grand max.
0
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65
 
Comment tu as configuré ton switch ?

T'as vérifié si ton port était pas en shut après que ton problème soit apparu ? Ptête qu'il y a une tempête de broadcast qui passe sur le port de ton switch.
0