Problème doubleur prise RJ45

Yugo84 -  
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis actuellement en collocation sur un campus dans une chambre très mal faite, je m'explique, il y a une seule prise RJ45 dans la chambre alors que nous sommes deux à dormir dedans.

Avec mon collocataire nous avons donc décidé d'acheter un double adaptateur RJ45 (ce type de produit : http://www.amazon.co.uk/Double-Adaptor-Ethernet-Cat5e-Splitter/dp/B000XRODTE).

Le problème qui apparaît : problème d'identification et donc pas de connection à internet, que ce soit sur mon pc ou sur celui de mon colloc.

Pourtant le signal est bien présent...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

5 réponses

invité

Pourquoi ne pas prendre le WIFI ?
0
samyboylive Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
qui vous a conseillé d'acheter ça ?
investissez plutôt dans un petit switch, ça se passera bien mieux.
0
franckbpm Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour que cela fonctionne il faudrais également un doubleur de l'autre côté où est connecté ta prise ainsi que 2 câbles réseaux, sinon cela ne peux pas fonctionner. Si tu peux pas accéder au local d'arrivée où est ta prise achétes plutôt un petit hub ou switch réseau 5 ports où tu brancheras tes ordinateurs et là ça fonctionnera. Je suis d'accord avec brupala
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yugo84

Ok donc en gros j'ai acheté ça pour rien...

C'est le vendeur dans le magasin d'info qui ma dit que ca pouvais marcher mais qu'il était préférable de prendre un switch, je le savais déjà mais entre 10€ et 50€ pour un étudiant il y a une grosse différence !

En tout cas merci, il ne me reste plus qu'à essayer de me faire rembourser :)

A++
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

tu peux trouver des petits switchs à 10-15 euros
0