App.photo (bridge?) qui filment le mieux?

Fermé
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 26 mars 2012 à 19:03
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 29 mars 2012 à 11:07
Bonjour,

Je recherche un appareil photo performant déjà pour ses photos... sans non plus chercher trop loin, les bridges ont déjà une qualité photo dont je n'exige pas.

Par contre c'est sur le côté vidéo que je clique : du full hd 1080p biensûr au moins !
AVCHD si possible.. ce qui m'interesse surtout c'est la qualité . Du full HD, j'en ai déjà vu de différentes sortes... certains valent pas beaucoup mieux qu'une qualité DVD..

Je cherche une caméra qui dépasse au moins légèrement toutes les caméra de poche full hd.. peut être pas de rivaliser avec un vraie camescope à 3000€... mais quand même quelque chose d'excellente qualité.
Le 50i ou 60i (images par secondes) en FULL HD m'interesse aussi..
Le motion blur, l'auto-focus précis et rapide

(avec champs de profondeur / flou derrière le focus ?? je ne sais pas.. un peu oui, mais beaucoup j'ai peur de devoir visé comme avec un snyper les élèments que je veux net, et que tout le reste du décors devienne tout floue)
La possibilité de zoomer pendant le film, si possible...


Brèf un bon appareil photo (genre angle de 24mm, zoom x12, photos nettes, ISO très puissant, ....) un peu comme "le moins bon d'une série de bridge" Mais + de qualité ne me gène pas... ça c'était le nimumum...

Et une qualité vidéo qui dépasse au moins légèrement le meilleur des caméra de poche, et si possible qui peut ne pas prêter trop envie aux camescope haut de gamme à 3 000 € par exemple.

Mon budget est de 300€... moins que ça je ne pense pas pouvoir trouver du bon, ou peut être à 250€.. ??

Sinon, pour que je dépense + de 300€, il faut vraiment que ce soit le seul moyen d'avoir ce que je recherche.

MERCI DE M'AIDER !!!


6 réponses

glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
26 mars 2012 à 19:57
bonjour dans cette gamme de prix je me garderai bien de vous conseiller une marque ou un type d'APN pour la vidéo
la norme est au compact hybride et la barre est autour de 600€
ou prenez un camescope qui prend aussi des photos
il faut penser dans votre budjet si vous souhaitez faire des montages de vos vidéos et la il faudra un bon ordinateur quad core et gros disque dur
dédié à la vidéo et si possible un bon logiciel de montage" grand public" entre 80 à 100€ car le codec avchd (h264) est indigeste pour les petites "config "
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
26 mars 2012 à 21:02
AH OK...

je ne compte pas faire de montage

Et mon ordi est puissant de toute façon (AMD Athlon II X3 450 Processor 3,2 GHz, 3 processeurs logique,....)

Je ne demande pas un truc de cinéaste...

Déjà les ultra compact à 150€ peuvent me donner une vidéo que je qualifie "de qualité convenable, pas mal même" , un camescope de poche c'est "bonne qualité, même si ça 'en jette pas' ", alors ne serais-ce que 10% mieux que mon camescope ce serait déjà bien.

Et !! qu'est-ce que je vois... au hazard un bridge à 320€

https://www.youtube.com/watch?v=Y5CJTZRaJek (en 1080p plein écran)
https://www.youtube.com/watch?v=F_r60Sa4ygQ&feature=related(en 1080p plein écran)

La qualité est excellente (du focus, du grand zoom optique (certes lent),etc...) !!

Pourquoi me dire que c'est pas possible ?

La vidéo sur pause ressemble à une photo plein écran!

Par contre, je me demande ce que ça donne en mouvement et déplacement rapide
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
26 mars 2012 à 22:02
si vous ne voulez pas faire de montage le passage direct de l'apn ou bridge sur une télé le niveau de la définition est correct quand au son il est parait -il pas excellent
Ps je n'ai pas dit que c'est pas possible car je ne sais pas ce qui est possible pour ce prix
perso : je travaille en hdv sony hdr hc9
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
27 mars 2012 à 11:02
ah ok... c'est sur que pour vous c'est du "hd correct" vu le camescope que vous possédez!

J'aurais aimer avoir la même qualité dans mon appareil photo... mais à vrai dire je suis vachement limité en prix

Je me demande même si ça vaut le coup de dépenser 300€ pour avoir de belles photo et de belles vidéo, alors que j'ai déjà un petit app.photo ultra-compact qui me convient, et un camescope de poche playsport qui fait des vidéo correct...

Et puis, pour le peu que jm'en sert, autant me servir de la caméra à mes parents quand on part en vacances par exemple

Enfin...

Toutefois, si je décide de l'acheter (ce sera le Sony Cyber-Shot HX9V... qui est très bien dans ma gamme de prix.. un peu en dessous d'un bridge côté photo, mais est compact)

Le truc, c'est que je me demande si on est obligé de toujours utiliser le focus ? Ainsi si je ne vise pas ce que je veux net, tout sera flou ? Et si je veux filmer un paysage, il va y avoir des parties net (à cause du focus) et des parties flou (à cause de l'absence de focus) ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
27 mars 2012 à 18:32
non on est pas obligé de mettre le focus (autofocus je pense)il suffit de mettre en manuel et grand angle et de filmer
0
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 24
29 mars 2012 à 11:07
dac merci!!
0