Facture impayé [Fermé]

Signaler
-
 fanny -
Bonjour, je voudrai savoir il y a 4 ans je n ai pas payer mes factures de mon abonnement téléphone ils m ont coupé la ligne.j ai eut plusieur lettres de créance impayer.je ne les jamais payer et depuis plus de nouvelle je voulais savoir si a ce jour je pouvais refaire un abonnement sans ce que ses factures revienne a la surface et si oui combien de temps après les impayer j ai le droit de re souscrire

36 réponses

bonjour, moi aussi j'ai des pb avec orange, mafacture était de 477€ et mtn, les huissiers me demandent de payer 1300€ que doi je faire ? je suis dans l'impossibilité de payer merci de me répondre, sachant que je touche une aide au logement de la caf, ce qui prouve que je suis dans la tranche des personnes qui percoivent un revenu tres bas merci de me répondre
90
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57566 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour a tous, je travail au service clientel chez sfr, se ne sont que des menaces, savait vous combien coute un huissier pour qu'il se deplace pour des sommes comme 100, 200, ou meme 400eur sa leur couteré plus chere a eu que de recupere leur due...Cordialement bande d'idiot réfléchissé 5min...
ET L'AUTRE QUI CROIT QU' IL VONT REMONTER A LUI APRES 4ANS (TU CROIE QUE TU EST DANS LE GRAND BANDITISME ).Narvallo
Messages postés
35354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
Si tu es fiché preventel tu auras des risques. Maintenant si c'est un problème de fixe je ne sais pas tentes tu verras bien. Fichier préventel = personnes à risques pour paiement de téléphone portable normalement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
13
bonjour, je viens de recevoir une lettre d'huissier de la part d'orange me demandant de régler une facture de 900€. en avril 2009 j'ai ouvert une ligne pour quelqu'un qui était fiché preventel, en juillet cette personne a cesser de me payer, donc j'ai fait suspendre la ligne en attendant n'ayant plus de nouvelle de cette personne j'ai fait refuser le prélévement automatique par ma banque. je suis étudiant boursière et j'habite chez mes parents.
que dois je faire ?
quest ce que je risque? que risque mes parents ?
la seule chose que est à mon nom étant ma voiture peuvent t'il me la prendre?
merci
mais si je vais chez un autre operateur, tu crois qu'il vont s'en appercevoir?
ou le probleme est uniquement chez orange
slt moi ossi je suis une fane des factures impayées, mais chez orange j'ai eu tout fo!!!!!!!!!!
5ans après un huissier est venu chez moi,et je paye!! par contre chez sfr rien mais lorsque tu tante de refaire une ligne chez eux ils te demande de payé se que tu dois sinon il te reprenne pas,!
Messages postés
35354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
Bonjour anna,
Demandes leur un étalement de la facture à payer et fais toi baisser tes forfaits immédiatement. Oui ils peuvent te couper le tél. problème avec la banque oui car tu ne peux payer donc voilà.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
2
je risque quoi avec la banque exactement? on peut me poursuivre?
Bonjour,

Je suis etudiant et je dois a sfr 280€ ques ce qui peut m'arrivé si je les paye pas, car je suis dans l'incapacité totale de payé, je ne touche pas d'argent n'y de bourse et je vie chez mes parent, est ce qu'il peuvent saisir chez mes parent ? m'obliger a payé ? ou est ce que je peut etre convoqué au tribunal et etre jugé et condamné a payé ou quelque chose comme sa ?

merci à tous
je suis dans le meme K, mon ami a souscrit plusieurs lignes chez les 3 opérateurs, sachant qu'il n'a pas pas utilisé les lignes meme pas une fois les puces sont toujours dans la boite, il a perdu son emploi donc impossible de payer. on a recu plusieurs courriers d'huissiers que dois-je faire, certaines personnes ne disent de pas payer, dois-je suivre ce conseil, de toute facon je n'ai pas d'argent, risque t-il de venir à mon domicile?????? j'ai envoyer des courriers expliquant la situation aux opérateurs

merci de me répondre car j'angoisse vraiment
> davinou
dans les different contrat, il es stipuler que tu pe le résilier en cas de perte d'emploi. ENVOIE leur en recommander avec accuser la fin du contrat ou un document indiquant la perte de revenu. Notes bien que tu veux résilier le contrat. Moi ,je l'es les fais pour une autre raison, j'ai dit que je n'avez pas de réseau et c'est passer. Il ne m'ont pas demander d'arriéré. Bon courage pour la suite.
Bonjour a tous,

Voila mon problème,

Il y a 1 an, j'ai eu un impayé avec orange internet causant la coupure de ma ligne, je regle mon due et demande a retrouvé ma ligne en question, cela a pris 4 mois durant les quel j'ai eu la total, compte suprimer deffinitivement, ligne inexistante, création d'un nouveau compte 2 fois, echange d'adresse avec un autre client, recuperation du compte d'un autre, facture prélever de 10€ chaque mois pour rien etc.
Bon au bout du compte l'on m'accorde 1 mois offert et comme tout client avec un nouvelle abo 10€ par mois durant 3 mois suivant le premier offert.

Une fois ma ligne retrouvé, premier mois offert passer au tout début de mon nouvelle abo avec règlement et durant une période de 3 mois Orange Internet ne me fournie aucune facture et ne prélève rien sur mon compte, voyant cela, le premier mois de cette période, je les contacte de moi même pour éviter tout désagrément et il me répondent que cela viens de cher eux et que c'est un probleme informatique qui se réglera très vite (3 mois sont tout de même passé).

Le 3 éme mois je reçois une facture de 120 euros environ au lieu de 90 prévus par mon contrat, je les appelle donc pour payer ma facture car c'est le seul moyen qu'il me propose pour payer ce retard (de la part).et l'on me dis que cela est impossible et d'attendre ma prochaine facture qui une fois arrivé se monte a 224.55 euros, là je ne comprend pas tout mais bon.

Je rappelle tout de même a orange que j'ai un mois offert et 3 mois avec 10€ offert , j'appelle orange pour un payement diffère et l'on me répond que je recevrais d'ici peut mon échéancier mais rien est arrivé et je me fait coupé ma ligne internet tout court, encore une fois je les appelle pour comprendre et l'on me demande de régler simplement ma facture (a ce moment j'attendais ma carte bleu suite a une perte de ma part de mon porte feuille, elle me dis que ce n'est pas un probleme et elle me remet ma ligne en fonction avec pour arrangement commun un reglement d'ici les 5 jours qui suivent (pour un virement au pire des cas).

2 jours après ma ligne coupé, bon pas grave le lendemain j'avais prévu de les appeler pour payer et demande mon contacte pour preuve de bonne fois et l'on me dis que mon dossier est passer sous huissier...?
Mais je peux toujours régler ma facture internet avec eux mais je serais résilier directement par la suite, pas grave je me dis et je demande encore une fois pour payer en 3 mois (ce qui m'est accordé mais jamais de prélèvement ni d'échéancier)

Ne recevant rien me voila avec une lettre d'un huissier de justice de perpete les oies

Que dois je faire en sachant que de moi même j'ai été de bonne fois tout le long de ces périlleuses aventures, et que chaque problèmes A été rajouter de la part d'orange.

Chris
Messages postés
35354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
Bonsoir
Que dois je faire?. Régler cette histoire (en reconnaissant ses torts) à l'amiable en demandant un échéancier. Une trace sur casier judiciaire non je ne pense pas.
Messages postés
1804
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
353
Aucune trace sur le casier judiciaire non plus, pas plus que pour un chèque sans provision. Ca reste du domaine du civil et tant qu'il n'y a pas d'escroquerie avec passage devant le Tribunal de Grande Instance (Correctionnel) il n'y a aucune inscription au casier.
Mercii pour tes réponses , en ce qui concerne les huissier , j habite chez mes parents donc c'est embêtant si il viennent .
Ne t'inquiète pas , moi j'ai également eu un impayée avec SFR , j'ai recu plusieurs menace d'huissier , et étant dans le meme cas que ton ami , je ne pouvais pas régler ma facture , bien qu'ayant paniquer pendant plusieurs mois en me disant qu'il vont passé chez moi , ils ont heureusement fini par m'oublier ...au bout de 6 mois .
Part contre ton amis , n'aura pas la possibilité de prendre une autre ligne a son nom avant 5 ans .
Bon courage
Messages postés
35354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
Bonjour lianna
Vas voir une assistante sociale. Elles sont là pour ça et font un sacré boulot. Ce n'est pas négatif d'y aller et cela peut t'aider et te sauver de quelque chose.
Messages postés
35354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
Les huissiers risquent de venir certe mais plus pour t'intimider que pour mais c'est vrai ils risquent de venir. Les appels ne suffisent pas ils faut leur écrirent. C'est beaucoup mieux. L'assistante social de ton quartier peut t'aider aussi.
comment faire pour savoir a quel montant et ma facture de gsm chez monbistar , pcq j'ai eu incendie chez moi , et je n'ai meme plus de gsm , merci de votrre reponse
Messages postés
35354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
6 724
Bonsoir
Tant qu'il n'y a pas prescription je te conseilles de ne pas aller chez eux. Pour savoir si tes factures sont prescriptes ou pas là je ne sais pas comment le savoir par contre mais en faisant une recherche sur le moteur de goole tu le suarais à peu près.
merci beaucoup pour tous ses renseignements
Bonjour!,

Je suis actuellement dans l'ancien cas de SABOSS, c'est à dire que j'ai refusé de payé une facture la qui date du mois de juillet. Depuis ils arretent pas de m'envoyer des lettre de poursuite en justice, de saisie via huissier etc..J'aimerais savoir si ces menaces sont vraiment réelles ou ce n'est que des menaces pour apeurer ?

Merci !
bonjour juste te dire que tant que tu ne passe pas devant le tribunal il ne peuve pas te saisir car apres etre passer au tribunal c est l hussier qui s occupe de l affaire et la oui il peux prendre partout compte tiers detenteur sur salaire mais pour 100e euros je reste septique prend plutot un arangement cordialement celine
Bonjour ,

J'ai une facture SFR impayée de 260 euros à la base qui est passé a 650 euros . Donc je vous explique , lorsque j'ai souscris a un abonnement SFR chez GSM France , j'ai eu un souci avec mon nokia n96 que j'ai eu avec un defaux , le 3èm jours quand je me suis rendu compte du problème , j'ai demander à avoir un nouveau téléphone mais le vendeur na pas voulu , soit disant les échange ce fon sur une periode de 24h . Par la suite j'ai contacter SFR , Nokia je leurs ai meme envoyer des courriers recommander mais rien . Donc j'avais pris la décision d'arreter mon abonnement , je l'ai utiliser le premier mois , mon téléphone est rester connecter a internet tout le mois et j'ai eu une facture de 260 euros et tant donner la trop grande facture pour moi , j'ai demander a ma banque de ne pas payer . J'ai par la suite recu beaucoup de courrier et aujourd'hui un courrier des huissier . Que dois je faire ? Es que j'aurais une trace de cet impayée dans mon casier judiciaire qui est vierge ?? .
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009

bjr "jaf 45"!!je m'adresse a vous car j'ai cru comprendre que vous aviez travaillé pour sfr!je vous explique mon prob....je suis cliente internet chez sfr(anciennement neuf)..au mois d'avril je leur ai telephoné pour leur dire que je déménageais au mois de mai et que je voulais suspendre ma ligne pour 6 mois....j'ai payé 10euros de frais de suspension!!un mois plus tard,je recois un msg sur mon portable me disant que mes service étaient réactivés a ma demande(alors que je n'avais rien demandé du tout vu que je n'habite plu dans cet appartement!!)j'ai donc immediatement rapellé sfr en leur expliquant que je n'avais rien fais pour qu'il me réactive ma ligne,et l'opérateur en ligne ce jour la me dit que c bon tout est réglé...en fait ils avaient mal compris quand j'avais appelé pour mon déménagement;ils m'avaient suspendu la ligne que 1 mois!!bref,l'histoire était donc réglée.....puis,au mois d'aout;je recoit une facture de plus de 90euros!!!en fait personne n'a rien fait chez sfr,cette facture correspond aux mois d'internet(depuis le mois de mai que j'ai déménagé!!!!) dont je n'ai meme pas bénéficier puisque je ne suis plu dans cet apartement!!!en fait ma ligne a été réactivé!!!!!!!et quand j'appelle chez sfr,la seule chose qu'il savent me dire c'est qu'il n'ont aucune trace comme quoi j'ai demandé 6 mois de suspension...chez eux c'est marqué 1 mois alors je suis obligé de payer(alors que l'opérateur que j'avais eu en ligne au mois de mai,quand ils m'avaient réactivé la ligne sans que je le demande,m'avais dit que tout étai réglé!!!!) aujourd'hui mon dossier et au contentieux et le facture ne fait qu'augmenter!!!!j'ai écris a sfr pour réclamer,j'ai meme envoyé tout les papiers qui prouvaient que je n'étais pu dans cet apartement et que je n'avais pu internet..mais rien a faire!!!il est hors de question que je paye pour des mois d'internet dont je n'ai pas bénéficié!!!alors que quelqu'un d'autre est dans l'appartement depuis le mois de juin!!!mais quand je telephone chez sfr,ils me renvoit au service contentieux..et quand j'appelle le service contentieux ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car c'est sfr qui gère le dossier et la facture!!! je ne sais plu quoi faire !!!!!ca me rend malade!!! du coup j'ai demandé la résiliation de mon abonnement...et on ose encore me demander des frais de résiliation!!!!!!...aidez moi svp........
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009

bonjoue jaf je suis etudiante et ma soeur avait pris une ligne et ensuite elle a ete en angleterre et donc elle a voulu la resilier dc elle leur a envoyer une lettre recommande ils ont dit qu ils n accepte plus ca et quil fallait le contrat dc ma soeur elle leur a faxer ms ils snt dit quil etait illisible elle y est rester 5 mois seulemt et ensuite ils n on toujour pas voulu resilier son abonnemt et dc on les a appele pr leur dire de ns baisser le prix de l abonnemt vu quele pouvait plus payer alors ils ont dit quil ne pouvais pass² ensuite ma soeur a demande a sa banque de ne plus accepte qu sfr preleve d el argent alors la elle n arrete pas de recevoir des facture mm ci la ligne est coupee elle a recu une lettre de justice et la dernierement une lettre qui lui dit quelle doit payer 114 euros sinn elle sera poursuivi en justice ?? que doit elle fairee svpp repondee au plus viteee mercii bcpp
> salena
je viens de voir ton message.
Est ce que ta sœur leur a envoyer le courrier avec accusé de réception. Dans tout les cas, fait comme si ta sœur n'étais toujours pas la, écrit leur en leur expliquant la chose et en photocopiant le recommandé. Ce serait mieux si il y avait la copie de la lettre que ta sœur a envoyer. Un conseil, fait toujours le double de tes lettres quand c'est administratif. Explique leur simplement que tu n'est pas d'accord avec la somme qu'il réclame
> tigresse66
mercii bcpp et dc la sa veux dire que je devrai tt d emm payer les facturess quils ont deja envoye?et est ce qu ils vnt continuer a lui envoyer des factures chaques mois? est ce que vous connaissez leur numero de client pour resilier elle la oubliee et je ne le trouve pas sur internet c pas 900?? merciii ett surtt est ce quelle a quelque chose a craindreee a cause de cette lettre qui stipule que si elle ne paye pas elle sera poursuit??
> salena
lorsque ta sœur a fait un recommandé, la poste a du lui laisser un papier, elle en fait la photocopie, et dit qu'elle n'est pas d'accord puisqu'elle a fait une demande de résiliation, elle ne paie aucune facture a partir de la date inscrit sur le recommandé, c'est une preuve. ça ne sert a rien de les appeler. Surtout faire une lettre avec accusé de réception, et l'envoyer a la personne qui gère son dossier, service contentieux, huissier....,en garder une copie. Essaie de trouvé des lettre type sur internet avec des texte de lois..., ils verront qu'ils n'ont pas a faire a des idiots, la plupart se sentent supérieur.
Mercii pour ta réponse .
J'essaie mais rien , personne pour m'écouter . En ce qui concerne les huissiers vont il venir chez moi me saisir si je ne règle pas la facture , j'ai très peur et je suis en ce moment à la recherche d'un emplois donc même si je le voulais je suis dans l'impossibilité de les payer .
tu naura rien ;)