Numérisation: photos papier ou négatifs?

Résolu
Hectorus -  
 Hectorus -
Bonjour,

J'ai des numérisations à faire, et dispose des photos papier et des négatifs: qu'est-ce qu'il vaut mieux utiliser??? Ou bien cela revient au même (puisqu'il s'agit de scan au final)?

1 réponse

  1. Utilisateur anonyme
     
    Salut,

    Ça dépend essentiellement de la qualité de ton scanner. De plus, pour scanner proprement des négatifs, il faut un dispositif spécial. Si tu as un scanner de négatifs, utilise-le, le résultat sera plus sympa, sinon, scanne les épreuves papier directement.
    0
    1. Hectorus
       
      Salut,

      merci pour ta réponse; en fait je n'ai pas de scanner je souhaite utiliser les services d'un labo pro... a priori donc il vaut mieux envoyer les négatifs?
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Si tu bosses avec des pros; oui, sans hésitation, le scan de négatifs donne de bien meilleurs résultats et les photos sont beaucoup plus faciles à retoucher en cas de besoin.
      0
    3. Hectorus
       
      ok merci!
      0