Je suis trop nul......

Fermé
neopaulo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 15 nov. 2006 à 22:17
 pippin - 19 nov. 2006 à 13:31
Bonjour à tous; j'ai un grand besoin d'aide : j'ai "hérité" d'un doc access que je dois reprendre, mais je pense que je suis très loin d'avoir les connaissances de la personne qui a travaillé dessus avant moi... Lors de l'ouverture d'un formulaire, j'ai une erreur d'exécution.Dans le débogage, j'ai cette ligne qui est surlignée : Set doc = wrd.Documents.Add(dossierDb() + nomModeleWord, False)
Si je comprends bien, cela fait référence à un fichier word... Que dois je faire? Le créer dans le dossier où se trouve la base de données? Si c'est le cas, pourriez vous m'indiquer quel nom je dois donner à ce fichier?? Un grand merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Apparamment tu dois avoir quelque part dans ton code (accessible par la fenêtre "base de données" > clic droit dans cadre de droite > Visual Basic Editor) une fonction appelée dossierDb() qui renvoie le dossier contenant le fichier word. Il faudrait trouver la fonction, voir ce qu'elle fait. Peut-être qu'elle recherche ce dossier dans un formulaire et que c'est donc à l'utilisateur de le saisir.
Pareil pour la variable nomModeleWord. Il faut trouver qui change la variable.
Tu peux utiliser la fonction Rechercher (menu edition > Rechercher ou touches Ctrl + F) de Visual Basic Editor pour trouver facilement du texte dans le code.
Mais si tu n'as jamais programmer et ne sais pas comment développer avec Access, tu risques de galérer un peu... Mais tout s'apprend!
0