Sti2d !

Inconnusti2d - 11 mai 2016 à 21:17
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 19:08
Bonjour, bah comme l'indique le titre, j'ai beslin d'aide pou la sti2d.
Je suis un eleve de 2nd ayant plusieurs difficultées.. en math et en physique !
Ayant 7 en math et 7 en pch je stress enormement par rapport a mon passage en sti2d ! Sachant que cest vraiment ce que je veux faire car cea me plait enormement et je ne me vois pas faire autre chose !
Donc si vous avez des conseils pou m'aider ou je sais pas ^^"
Merci davance

1 réponse

Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32
Modifié par Tiiiix le 11/05/2016 à 21:30
Bonsoir,

Je suis moi même passé par là. Je suis allé en STi2D en Spec SiN, et j'avais de très faibles moyennes en maths et physiques.

Mais maintenant, ne va surtout pas croire que, à cause de tes résultats, tu n'a pas ta chance en STi, car c'est totalement faux. Tu t'en sortira, tu auras du mal ? C'est possible. Tu n'arrivera pas à suivre ? c'est que tu ne fais aucun effort. Tu peux avoir d'autres matières pour compenser ? Oui et heureusement, le français et l'anglais sont également très utiles, et sont mêmes indispensables, même pour le post-BAC ( après le BAC )

Donc, pour faire simple, si tu pense vouloir vraiment partir vers une orientation technologique, fonce ! Et de toute manière si jamais tu ne t'en sort pas, tu ne seras pas coincé, tu pourra toujours te réorienter vers un autre BAC plus accessible, comme le BAC Pro ou encore
devenir Apprenti ( CFA )

Le plus important c'est de croire en toi ;)

Bon courage ! :)
0
Inconnusti2d
11 mai 2016 à 21:39
Mais mon lycée va-t-il me laisser le passage ?...voila le probleme
0
Tiiiix Messages postés 82 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 32 > Inconnusti2d
12 mai 2016 à 19:08
Bonjour,

Oui il te prendra, de toute manière la décision finale dépend uniquement de ta famille et de toi, et non pas du lycée.
0