MS-DOS
Scooby
-
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour bonjour !!!
Voila mon probleme ... j'ai enfin reussi afair un fichier .bat qui me compare deux variable et puis m'ecrit un message pr me dire si elles sont pareille ou pas voila donc ce code:
@echo off
set code=2468
set propo=2468
cls
set code
set propo
echo .................................................
if %code% == %propo% goto good
goto bad
exit
:good
echo ca marche
pause
exit
:bad
echo ca ne marche pas
pause
exit
Donc pr l'instant tout marche bien et il me dit bien se que je voulai.
Mais maintenant j'aimerai que le fichier bat propose a l'utilisateur d'entrer un code (une chaine) et qu'elle s'enregistre directement dans une variable afin que mon programme puisse la comparer avec mon code (variable "code")
En gros ce programme me servirai de mot de pass .... =)
mais qu'elle est la commande qui permeterai de fair ca ????
merci (d'avance)de m'aider !!
Voila mon probleme ... j'ai enfin reussi afair un fichier .bat qui me compare deux variable et puis m'ecrit un message pr me dire si elles sont pareille ou pas voila donc ce code:
@echo off
set code=2468
set propo=2468
cls
set code
set propo
echo .................................................
if %code% == %propo% goto good
goto bad
exit
echo ca marche
pause
exit
echo ca ne marche pas
pause
exit
Donc pr l'instant tout marche bien et il me dit bien se que je voulai.
Mais maintenant j'aimerai que le fichier bat propose a l'utilisateur d'entrer un code (une chaine) et qu'elle s'enregistre directement dans une variable afin que mon programme puisse la comparer avec mon code (variable "code")
En gros ce programme me servirai de mot de pass .... =)
mais qu'elle est la commande qui permeterai de fair ca ????
merci (d'avance)de m'aider !!
2 réponses
Salut,
Regarde du côté de la commande "choice". Jette un oeil à ces posts, ils y font référence (ce ne sont pas les seuls en cherchant mieux sur le site tu devrais en trouver d'autres) :
choice in batch sous xp
batch menu bat pour cd de boot
faire une attente sous dos batch
;-))
Regarde du côté de la commande "choice". Jette un oeil à ces posts, ils y font référence (ce ne sont pas les seuls en cherchant mieux sur le site tu devrais en trouver d'autres) :
choice in batch sous xp
batch menu bat pour cd de boot
faire une attente sous dos batch
;-))
car ce que tu ma donner parlai de la commande "choice" que Windows XP n'a pas et enfaite je voulai que le programme demande de rentrer un un chaine qui serait rentre dans une variable
et c'est bon donc pour ceux qui comme moi on eu ce probleme la je laisse la commande:
set /P propo=
Voila il suffit de mettre le /P et de ne rien attribuer a la variable
Donc j'ai fais mon code et que je cherchai a fair depuis un sacre momment et voila ce que c
car ce que tu ma donner parlai de la commande "choice" que Windows XP n'a pas et enfaite je voulai que le programme demande de rentrer une chaine qui serait rentre dans une variable
et c'est bon donc pour ceux qui comme moi on eu ce probleme la je laisse la commande:
set /P propo=
Voila il suffit de mettre le /P et de ne rien attribuer a la variable
Donc j'ai fais mon code que je cherchai a fair depuis un sacre momment et voila ce que ca donne:
@echo off
:reset
cls
set code=2468
set propo
0
echo Veuillez entrer le Mot de Passe...
set /P propo
cls
echo Veuillez patienter...
if %propo%==%code% goto good
goto bad
echo Erreur interne.
exit
cls
echo Mot de Passe accepte.
pause
start c:\
exit
exit
cls
echo Mauvais Mot de Passe.
pause >nul
goto reset
echo Erreur interne
exit
Essayer le vous comprendrer car moi et mes expliquation c'est jamais tres clair ^^
En tout cas Vive CCM ;) et dsl pr les messages en doubles.