Laisser mon Dell XPS15 branché sur secteur ?

Résolu/Fermé
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 17 mars 2012 à 11:46
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 30 mars 2012 à 22:21
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Dell XPS 15, qui répond au doux nom de Sarax. Je me demande si je peux laisser Sarax branché sur le secteur la nuit, quand il est éteint, ou si ça risque d'endommager la batterie comme on le disait encore il y a quelques années.

Le voyant de la batterie sur Sarax s'éteint lorsque la batterie est chargée à 100% et branchée sur le secteur... indiquant peut-être que dans ce cas-là, le courant va directement à l'ordinateur sans passer par la batterie donc sans l'endommager par un gavage continu ? De plus, quand elle est sur secteur l'alim allume une petite bague bleue sur l'embout qui s'introduit dans Sarax.

Je ne sais pas comment connaître le type de ma batterie (Li-ion, ou autre, etc.)

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'accorder leur aide !! :)

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 11:47
la batterie tu peux retirer
quand t'es branché sur secteur

comme ça pas de soucis

enlève la avant allumage ;-)
0
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 4
Modifié par burgerdash le 17/03/2012 à 12:38
Je faisais ça avant sur mon Toshiba Satellite A200 (Wilson) mais je trouvais ça déjà chiant de devoir l'enlever et la remettre à tous bout de champ. Sur le XPS 15, la batterie est un peu chiante à enlever, et ya toujours le risque que l'alim se débranche pendant que t'es en train de bosser. Sur ce modèle l'embout sort très facilement donc le risque est élevé.

Alors si quelqu'un sait si l'alimentation continue endommage ou non cette batterie, je préfère éviter les emmerdements... ^^'
0
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 4
18 mars 2012 à 23:06
"Bonjour,
Je viens d'acquérir un Dell XPS 15, qui répond au doux nom de Sarax. Je me demande si je peux laisser Sarax branché sur le secteur la nuit, quand il est éteint, ou si ça risque d'endommager la batterie comme on le disait encore il y a quelques années.
Le voyant de la batterie sur Sarax s'éteint lorsque la batterie est chargée à 100% et branchée sur le secteur... indiquant peut-être que dans ce cas-là, le courant va directement à l'ordinateur sans passer par la batterie donc sans l'endommager par un gavage continu ? De plus, quand elle est sur secteur l'alim allume une petite bague bleue sur l'embout qui s'introduit dans Sarax.
Je ne sais pas comment connaître le type de ma batterie (Li-ion, ou autre, etc.)
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'accorder leur aide !! :)"
-----
-----

Up... ? é_è
0
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 4
23 mars 2012 à 00:06
Up : problème non résolu... Personne ne peut m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 4
29 mars 2012 à 23:51
Up.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
30 mars 2012 à 12:11
Bonjour Burgerdash,
Je suis Iva et je travaille chez DELL. Je viens à votre aide.
Tous les nouveaux portables sont équipés de batterie Li-ion.
Vous pouvez laisser Sarax branché sur la prise de secteur.
Lorsque vous branchez sur une prise secteur un portable sur lequel est installée une batterie ou que vous installez une batterie pendant que l'ordinateur est branché sur une prise secteur, l'ordinateur vérifie le niveau de charge et la température de la batterie. Si nécessaire, l'adaptateur secteur charge la batterie et maintient le niveau de charge.
L'adaptateur secteur charge la batterie même lorsque l'ordinateur est éteint. Ses circuits internes empêchent la batterie de se charger en excès.
Je vous laisse ce lien qui vous renseignera sur comment utiliser de façon optimal une batterie : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xlob/mmd/fr/preserve_batterylife.htm

Bonne journée
Iva de DELL
0
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 4
30 mars 2012 à 22:21
Ah, merci beaucoup.
0