Problème arrondi en nurbs

Fermé
remtrix - 16 mars 2012 à 11:12
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 16 mars 2012 à 16:51
Bonjour, je m'explique j'ai 16 ans et je viens de commencer la 3d et plus particulièrement maya, comme exercice je dois modéliser mon téléphone portable. il a une forme plutôt arrondi et je dois arrondir les bords de mon portable, mais comme je travail en nurbs je ne vois pas comment j'ai bien essaye d'utiliser un freeform fillet un bevel de un je suis pas sur de les utiliser correctement et de deux ça marche pas donc pourriez-vous me venir en aide svp?

3 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
16 mars 2012 à 16:04
Bonjour,je n'ais pas maya mais cinema4d.Pour faire ce genre de chose il faut biseauter,dans c4d ont a un outil dans "structure" qui sert à biseauter.Tu est certainement partis d'un obget primitif,en l'occurence un cube dont tu modifie les dimentions x,y,z.Dans les paramètres de réglage de ton obget tu as peu-être une case à cocher "biseau" comme dans c4d.
En tous cas,bon courage.
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Oui je suis bien partis d'un objet primitif mais, j'ai déjà rajouter toutes les petites pièces genre le bouton pour l'éteindre etc... donc si je dois changer le scale je ne peux pas reussir a garder toutes les proportions de mon portable. Et pour le biseauter... a pas avec m'dame Maya :(. Merci de la réponse en tout cas:). Si vous avez une autre solution avec grand plaisir
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ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
16 mars 2012 à 16:51
Regardes par ici http://surfilm.free.fr/TEMP/tut301.htm ,peu être une solution.
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