Reprise d'étude

Utilisateur anonyme - 16 mars 2012 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2012 à 14:03
Bonjour

J'ai un ami qui suite à son parcours scolaire DUT GEII + licence pro. As été embauché en septembre 2011 suite à son stage de licence pro dans une société d'électricité marine. Jusqu'à là, tout vas bien mais le hic c'est qu'avec le temps. Son travail lui plait de moins en moins.. Sachant que tout ce qui touche aux nouvelles technologies lui plait. Je lui conseillerais d'arrêter au niveau de l'été ou il est et de reprendre les études à la rentré. Mais en quoi licence pro, licence, école d'ingé, formation type cnam ou afpa, VAE ?

Je lui proposerais bien de me rejoindre je suis en 4ème année d'école d'ingé en domotique. Mais lui du coup, il repartirais en 3ème année, avec 2 ans de retard du coup ?

N'hésitez pas à partager votre avis. Si certains ont déjà vécu cette situation

Merci d'avances

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 09:46
Il peut aller voir un CIO, qui répondra à toute ces questions
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 11:51
Je crois qu'il est allé les voir et me parlait de faire une BTS IRIS ou un DUT info en année spéciale.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 11:57
Ces solutions lui ferait refaire un bac+2, à mon avis il existe des passerelles... pour que son apprentissage soit plus rapide
après si il se sent de repasser par un DUT ou un BTS, rien de mieux.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 14:03
Si tu connais ces passerelles n'hésite pas à m'en parler, je lui transmettrais après pcq à ce qu'il m'a dit le CIO ne connait pas trop justement ces passerelles. Ils connaissent les filières classiques (refaire un DUT ou un BTS) mais pas le reste
0