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4 réponses
Bonjour,
Le plus simple serait tout de même que tu nous envoies tout ça via cjoint.com. La base telle que tu l'as préparée, quelques lignes de ton tableau Excel, en anonymisant les noms s'il y en a, et un petit descriptif de ce que tu veux obtenir avec les correspondances entre les champs Access prévus et les entêtes des colonnes Excel.
A plus tard.
Le plus simple serait tout de même que tu nous envoies tout ça via cjoint.com. La base telle que tu l'as préparée, quelques lignes de ton tableau Excel, en anonymisant les noms s'il y en a, et un petit descriptif de ce que tu veux obtenir avec les correspondances entre les champs Access prévus et les entêtes des colonnes Excel.
A plus tard.
http://cjoint.com/?0FiwHW8DWdQ
http://cjoint.com/?CFiwSj5wHbG
Voilà la base de données et le fichier Excel
Ce que je veux faire en faite, c'est qu'une fois que mon fichier Excel est terminé et contient les informations souhaitées, je souhaite pas simple copier/coller ou une importation pouvoir transférer mes données sur ma base Access.
Dans un cas j'arrive à copier l'ensemble de mes données mais ces données ne se copie pas dans toutes les tables.
Dans un autre cas, seulement une partie des données sont coipiées partout.
Je pense qu'il y a un problème de table ou de relation.
Ni le copier/coller ni l'mportation ne marchent comme il faut. Je sais pas quoi faire.
Je veux avoir une base de données simple et pratique.
Si vous arrivez à m'aiguiller et me dire quoi faire pour que ça marche ça serait top.
Pour l'instant après plein de tentatives je n'ais pas trouver de solution.
http://cjoint.com/?CFiwSj5wHbG
Voilà la base de données et le fichier Excel
Ce que je veux faire en faite, c'est qu'une fois que mon fichier Excel est terminé et contient les informations souhaitées, je souhaite pas simple copier/coller ou une importation pouvoir transférer mes données sur ma base Access.
Dans un cas j'arrive à copier l'ensemble de mes données mais ces données ne se copie pas dans toutes les tables.
Dans un autre cas, seulement une partie des données sont coipiées partout.
Je pense qu'il y a un problème de table ou de relation.
Ni le copier/coller ni l'mportation ne marchent comme il faut. Je sais pas quoi faire.
Je veux avoir une base de données simple et pratique.
Si vous arrivez à m'aiguiller et me dire quoi faire pour que ça marche ça serait top.
Pour l'instant après plein de tentatives je n'ais pas trouver de solution.
Bonsoir,
Je viens de regarder tes fichiers Excel et ta base. Je n'ai pas testé mais je vois aucune raison que tu ne puisses pas y arriver.
Conseils:
1) J'ai souvent remarqué que l'importation directement dans une table déjà existante pouvait poser des difficultés. Le mieux est alors d'importer dans une nouvelle table
2) Pour ce faire: Au moment de l'importation choisir l'option "Importer dans une nouvelle table" et après transférer les données dans la table définitive à l'aide d'une requête-Ajout
3) Cela demande d'être assez méthodique.
L'importation dans une nouvelle table créer cette table en reprenant les entête des colonnes de Excel comme nom des champs de la table créée. Il faut donc bien préparer les noms des entêtes parce qu'on va les retrouver dans la base-Access.
2emement, le nom de feuille Excel sera repris comme nom de la Table créée, donc même chose, bien choisir le nom de la feuille Excel
4) Comme on a bien choisi les noms des entêtes de colonnes et les noms des feuilles Excel, et qu'ils sont devenus les noms des champs et de la table importée, il est facile de créer une requête-Ajout utilisant les noms des champs de la table d'origine et de la table destinataire
5) Et après il suffit de recommencer autant de fois qu'on veut en n'oubliant pas que chaque fois la table importée écrasera la précédente; ce qui ne pose aucun problème.
Nota: Je sais que la méthode n'est pas orthodoxe et qu'elle peut en ébouriffer plus d'un, mais je suis sûr qu'elle marche.
Nota2: Ne pas oublier que BDD est normalement faite pour économiser la place et la quantité des données stockées. Alors tu as pas mal de travail pour simplifier tes tableaux et éviter les doublons, les reprises, etc ..., qui alourdissent tes tables Excel.
Bonne suite
Je viens de regarder tes fichiers Excel et ta base. Je n'ai pas testé mais je vois aucune raison que tu ne puisses pas y arriver.
Conseils:
1) J'ai souvent remarqué que l'importation directement dans une table déjà existante pouvait poser des difficultés. Le mieux est alors d'importer dans une nouvelle table
2) Pour ce faire: Au moment de l'importation choisir l'option "Importer dans une nouvelle table" et après transférer les données dans la table définitive à l'aide d'une requête-Ajout
3) Cela demande d'être assez méthodique.
L'importation dans une nouvelle table créer cette table en reprenant les entête des colonnes de Excel comme nom des champs de la table créée. Il faut donc bien préparer les noms des entêtes parce qu'on va les retrouver dans la base-Access.
2emement, le nom de feuille Excel sera repris comme nom de la Table créée, donc même chose, bien choisir le nom de la feuille Excel
4) Comme on a bien choisi les noms des entêtes de colonnes et les noms des feuilles Excel, et qu'ils sont devenus les noms des champs et de la table importée, il est facile de créer une requête-Ajout utilisant les noms des champs de la table d'origine et de la table destinataire
5) Et après il suffit de recommencer autant de fois qu'on veut en n'oubliant pas que chaque fois la table importée écrasera la précédente; ce qui ne pose aucun problème.
Nota: Je sais que la méthode n'est pas orthodoxe et qu'elle peut en ébouriffer plus d'un, mais je suis sûr qu'elle marche.
Nota2: Ne pas oublier que BDD est normalement faite pour économiser la place et la quantité des données stockées. Alors tu as pas mal de travail pour simplifier tes tableaux et éviter les doublons, les reprises, etc ..., qui alourdissent tes tables Excel.
Bonne suite