Exécution d'un fichier.c sur le terminal
mariem12
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
S'il vous plaît! je veux exécuter un fichier.c sur le terminal d'Ubuntu. J'ai essayé de faire ./nom_fichier mais ça n'a pas marché.
Merci de me répondre.
S'il vous plaît! je veux exécuter un fichier.c sur le terminal d'Ubuntu. J'ai essayé de faire ./nom_fichier mais ça n'a pas marché.
Merci de me répondre.
9 réponses
-
Salut,
Je ne sais pas comment exécuter un .c, mais...
chmod +x ton_pointC
+x pour le rendre exécutable.
Ensuite tu peux ./ton_pointC -
Et l'étape de compilation ???
-
Bonjour,
Le problème persiste encore j'ai essayé de faire: gcc test.c -o nom_fichier et puis ./nom_fichier mais j'obtiens un message d'erreur "No such File or Directory " malgré que mon_fichier.c existe bien et exécutable. -
Bonjour, dans quel répertoire se trouve ton fichier.c et dans quel répertoire lances-tu la commande ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Dans le terminal j'ai lancé les commandes suivantes gcc test.c -o nom_fichier et ./nom_fichier en supposant que nom_fichier.c soit dans mon répertoire personnel . -
Oui, mais dans quel répertoire tu lances la commande ?
Lorsque tu es dans le terminal, te trouves-tu bien dans le répertoire personnel ?
Que te répond la commande : ls | grep "test.c" -
Bonjour,
Oui,lorsque je suis dans le terminal, je me trouve bien dans mon répertoire personnel qui contient le test.c. -
Que te répond la commande : ls | grep "test.c" ???
Sinon teste : gcc ~/test.c -o nom_fichier -
for I in 'ls | grep test.c'; do gcc $I -o essai && chmod +x essai && ./essai || echo erreur;done
Peut-être ? Pas testé..