Configuration pc portable pour CATIA

[Fermé]
Signaler
-
 TD -
Bonjour,

je souhaite acheter prochainement un ordinateur portable. Avec celui ci je souhaite utiliser CATIA et/ou solidworks, cependant je ne sais pas si la configuration proposée est assez solide pour ça?

voici la config:
Intel® CoreTM i5-2450M 2,5 GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
LCD 39,5cm 1366 x 768 + webcam
NVIDIA® GeForce® 410M GPU 1Go
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1333MHz DDR3-SDRAM

merci de vos futures réposnes,

Thibaut

A voir également:

3 réponses

Il est p-e voir surement trop tard, mais je suis en école d'ingé à l'UTC ou l'on j'ai eu des cours sur les config requises pour faire tourner les logiciels de CAO, ce qui est déterminant c'est
1 la vitesse du DD (7200 tr/min très fortement recommandé)
2 La RAM (Vitesse et quantité)
3 de manière NETTEMENT moindre, la carte graphique.

A titre d'exemple Dassault (dev de CATIA) assure le bon fonctionnement de CATIA sur des pc portables à partir de 7200 tr min de DD 8Go de Ram cadencé à 1333mhz

et sur pc fixe à partir de 16 Go à 1666mhz et DD en 10000tr/min
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
12
Assez moyen surtout niveau de la carte graphique ... Mais après le reste suis à peu près mais aussi tout dépend de ce que tu souhaites faire, si je ne dis pas de conn***** (qu'on m'arrête si j'en dis une ^^) tu veux faire de la 3d donc ? Après selon ce que tu vas faire en 3d tu auras plus ou moins besoin d'une grosse config mais avec ça tu pourras déjà faire quelques trucs mais tu auras sûrement quelques ralentissements si tu t'attaques à de grosses scènes au niveau rendu et même en plein travail ....
je commence sur catia au travers de mes études donc je ne sais pas encore jusqu'ou on poussera la modélisation.
Peux tu me donner une configuration plus cohérente pour ce genre de logiciels? voir un lien ou trouver le pc tout fait?

merci pour ta réponse
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
12
Pour ma part je fais aussi de la 3d mais pas encore en étude (bien que ça me plairait mais je suis encore au lycée ^^) et j'ai une assez grosse config (étant aussi un joueur) mais après j'ai un pc fixe, et ensuite pour une config, c'est à toi de voir combien tu peux mettre dans un pc selon tes besoins mais je précise encore une fois (avant que je te fasse carrément acheter un autre pc ^^) que avec ce que tu as mis tu pourras faire de la 3d seulement tu auras peut être des ralentissements si tu fais des grosses scènes ;-)
en gros à terme je devrais être capable de modéliser un navire avec une précision relative
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
12
Euh là ... bonne question ^^ je t'avoue que je sais pas trop après quel genre de navire (gros, beaucoup de détails ?...) Car n(oublions pas que la 3d c'est quand même quelque chose d'assez lourd !! Surtout sur des grosses scènes et entre nous ton pross est suffisant mais pour ce qui est de la carte graphique et du DD ... aie ^^

sur les mêmes thèmes