Comment puis-je sécuriser mon réseau Wireless

musicol Messages postés 2 Statut Membre -  
 deggymix -
Bonjour à tous!

J'ai un routeur sans fil que je viens de me procurer (D-Link Airplus di-524 à 2.4 Ghz).
Tout le réseau fonctionne dans problème. Par contre, j'aimerais le sécuriser afin d'être mieux protéger contre les autres personnes qui oseraient utiliser à distance mon routeur et naviguer, en autre, sur le net.
J'ai déjà Norton anti-virus 2006 et Firewall 2006.

Comment puis-procéder afin de mieux protéger l'accès.
On dit sur la boîte du routeur qu'il a un coupe-feu avanceé et un contrôle parental...Par contre, je ne veux pas couper l'accès lorsque j'utilise le Peer-to-peer ( exemple Emule).

Merci à tous de bien vouloir me donner un coup de main.

Au plaisir,

Alain

2 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bonjour,
Dans la config de ton routeur, tu dois avoir une possibilité de cryptage : WEP ou WPA.
Si tu utilises l'assistant configuration de réseau sans fil de Windows, il te proposera une clé (suite de chiffres et de lettres) qu'il faudra soigneusement reporter dans la config de ton routeur et dans la config de ton récepteur. Normalement, si ta connexion sans fil est cryptée, tu dois avoir une petite icône de cadenas quelque part dans la config de ton récepteur.
Essaie WEP 128 bits.
6
deggymix

je besoin de secuirise wirless sans fils add degimix01@hotmail.com ou degimix@yahoo.fr tres importans
0
musicol Messages postés 2 Statut Membre

Mille mercis!

Je vais essayer cela.
Bonne soirée!
Musicol
0