Equilibrage de charges réseau

Kévin -  
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est le suivant. Je dispose de deux connexions à Internet par deux ISP différents, je voudrai pouvoir les utiliser simultanément avec un équilibrage de charges pour une utilisation optimale sansavoir à acheter d'équipement double wan. Soit par configuration de windows comme le propose linux ou soit à l'aide d'un logiciel.

Merci d'avance

3 réponses

brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

tu mets 2 routeurs et tu répartis les passerelles par défaut correspondant aux 2 routeurs sur tes postes clients.
pas de dhcp , bien sûr, que des adresses ip fixes.
0
VirtualRoute

vous pouvez utiliser une solution logiciel a l'aide d'un routeur viruel, pour cela consulté le site de Vmware appliance
0
tempusus

Bonjour,

Des solutions ont-elle été trouvées concernant ce partage de charge? en effet, j'ai la meme problematique (2 ISP / 2 cartes reseau / 1 serveur) et je souhaite faire de l'equilibrage de charge.

Avez vous une idée?

Cdt

tempusus
0
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

j'ai la meme problematique
tu ne pourrais pas avoir le même problème plutôt ?
la problématique, ça m'énerve.
0