Equilibrage de charges réseau
Kévin
-
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112439 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est le suivant. Je dispose de deux connexions à Internet par deux ISP différents, je voudrai pouvoir les utiliser simultanément avec un équilibrage de charges pour une utilisation optimale sansavoir à acheter d'équipement double wan. Soit par configuration de windows comme le propose linux ou soit à l'aide d'un logiciel.
Merci d'avance
Mon problème est le suivant. Je dispose de deux connexions à Internet par deux ISP différents, je voudrai pouvoir les utiliser simultanément avec un équilibrage de charges pour une utilisation optimale sansavoir à acheter d'équipement double wan. Soit par configuration de windows comme le propose linux ou soit à l'aide d'un logiciel.
Merci d'avance
A voir également:
- Equilibrage de charges réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
tu mets 2 routeurs et tu répartis les passerelles par défaut correspondant aux 2 routeurs sur tes postes clients.
pas de dhcp , bien sûr, que des adresses ip fixes.
pas de dhcp , bien sûr, que des adresses ip fixes.
vous pouvez utiliser une solution logiciel a l'aide d'un routeur viruel, pour cela consulté le site de Vmware appliance