Requete sql

Résolu/Fermé
ratedR Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - Modifié par ratedR le 8/03/2012 à 22:37
ratedR Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 9 mars 2012 à 21:36
Bonjour,

C'est un exercice php. Je dois faire afficher sur une page web, les informations d'un client dans son espace membre.

Il se log avec un login et un mot de passe, et lorsqu'il arrive sur son espace membre il doit voir s'afficher toutes les informations de la base de donnée le concernant UNIQUEMENT : id, prenom, nom, adresse, ville, tel, mail, licence, mdp, login....

J'arrive à me connecter avec son compte, j'arrive à faire afficher, sauf que je fais afficher toute la base de donnée. Évidemment ça pose problème, puisqu'il n'est pas censé voir les informations des autres clients.

Quand je tape cette requête : $MaRequete = 'SELECT * FROM client Where log="'.$_POST['case-form-login'].'" AND mdp="'.$_POST['case-form-password'].'"' ;

Je réfléchie de cette façon : je veux faire afficher les données d'un client en fonction du client qui se log. Soit je réfléchie mal, soit ma requête est fausse, soit c'est les deux, car j'obtiens cette erreur là :

" Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in "
Parse error: syntax error, unexpected T_WHILE, expecting ',' or ';'


A quoi peut ressembler la bonne requête SQL ?


Merci

2 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
9 mars 2012 à 01:38
Salut, je crois que tu t'es embrouillé dans les apostrophes:

$log=$_POST['case-form-login'];
$mdp=$_POST['case-form-password'];
$MaRequete = "SELECT * FROM client Where log='$log' AND mdp='$mdp'"; 
0
ratedR Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 17
9 mars 2012 à 21:36
c'était les apostrophes ;)

merci
0