Programme de tri de nombre pair et impair "C"
Fermé
Mouaad1991
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
-
8 mars 2012 à 21:31
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 mars 2012 à 22:42
3699 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 13 mars 2012 à 22:42
A voir également:
- Nombre pair python
- Python pair impair - Meilleures réponses
- Pair impair python - Meilleures réponses
- Dans cette présentation, trouvez l'étoile. quel nombre contient-elle ? ✓ - Forum Word
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python 3.41 Programme nombre pair/impair ✓ - Forum Python
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
1 réponse
3699
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
67
9 mars 2012 à 02:02
9 mars 2012 à 02:02
bonjour,
si on considère que t'es venu a bout des tuto du sdz sur le C (en particulier le chapitre sur les tableau), tu devrai pas avoir de difficulté a ranger des nombre dans un tableau, le problème serai donc de les trier, et corrige moi si je me trompe, mais un simple modulo (le % dont personne se sert :p) devrai parfaitement faire l'affaire, tu fait : NombreATrier % 2, si le résultat donne 1, ton nombre et impaire, si ça donne 0, il est pair
en espérant avoir aider :p
si on considère que t'es venu a bout des tuto du sdz sur le C (en particulier le chapitre sur les tableau), tu devrai pas avoir de difficulté a ranger des nombre dans un tableau, le problème serai donc de les trier, et corrige moi si je me trompe, mais un simple modulo (le % dont personne se sert :p) devrai parfaitement faire l'affaire, tu fait : NombreATrier % 2, si le résultat donne 1, ton nombre et impaire, si ça donne 0, il est pair
en espérant avoir aider :p
9 mars 2012 à 17:27
13 mars 2012 à 22:42
pour i = x,
test = tableauDesordre[x] % 2
si test == 1, tableauImpaire[x] = tabeauDesordonner[x]
sinon, tableauPaire[x] = tabeauDesordonner[x]
après, ça pose le problème qu'il y aura forcement des case vide dans les tableau, donc ma méthode et loin d'être parfaite, cela dit, ça devrai te mettre sur la piste (pendant que j'y pense, tu peu ne pas utiliser i pour parcourir tes tableau, mais une variable qui s'incrémente a chaque fois qu'une valeur et rentrer dans le tableau)