Programme de tri de nombre pair et impair "C"
Mouaad1991
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
3699 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3699 Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un programme en C qui résoud ce problème :
j'ai un ensemble de nombres pairs et impairs et je voudrais afficher dans un tableau les nombres pairs et l'autre les impairs.
Je voudrais faire un programme en C qui résoud ce problème :
j'ai un ensemble de nombres pairs et impairs et je voudrais afficher dans un tableau les nombres pairs et l'autre les impairs.
A voir également:
- Nombre pair python
- Python pair impair - Meilleures réponses
- Pair impair python - Meilleures réponses
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Python 3.41 Programme nombre pair/impair ✓ - Forum Python
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Afficher les nombres pairs dans un intervalle entre 18 et 45 ✓ - Forum Python
1 réponse
bonjour,
si on considère que t'es venu a bout des tuto du sdz sur le C (en particulier le chapitre sur les tableau), tu devrai pas avoir de difficulté a ranger des nombre dans un tableau, le problème serai donc de les trier, et corrige moi si je me trompe, mais un simple modulo (le % dont personne se sert :p) devrai parfaitement faire l'affaire, tu fait : NombreATrier % 2, si le résultat donne 1, ton nombre et impaire, si ça donne 0, il est pair
en espérant avoir aider :p
si on considère que t'es venu a bout des tuto du sdz sur le C (en particulier le chapitre sur les tableau), tu devrai pas avoir de difficulté a ranger des nombre dans un tableau, le problème serai donc de les trier, et corrige moi si je me trompe, mais un simple modulo (le % dont personne se sert :p) devrai parfaitement faire l'affaire, tu fait : NombreATrier % 2, si le résultat donne 1, ton nombre et impaire, si ça donne 0, il est pair
en espérant avoir aider :p
pour i = x,
test = tableauDesordre[x] % 2
si test == 1, tableauImpaire[x] = tabeauDesordonner[x]
sinon, tableauPaire[x] = tabeauDesordonner[x]
après, ça pose le problème qu'il y aura forcement des case vide dans les tableau, donc ma méthode et loin d'être parfaite, cela dit, ça devrai te mettre sur la piste (pendant que j'y pense, tu peu ne pas utiliser i pour parcourir tes tableau, mais une variable qui s'incrémente a chaque fois qu'une valeur et rentrer dans le tableau)