Programme de tri de nombre pair et impair "C"
Mouaad1991
Messages postés
13
Statut
Membre
-
3699 Messages postés 214 Statut Membre -
3699 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais faire un programme en C qui résoud ce problème :
j'ai un ensemble de nombres pairs et impairs et je voudrais afficher dans un tableau les nombres pairs et l'autre les impairs.
Je voudrais faire un programme en C qui résoud ce problème :
j'ai un ensemble de nombres pairs et impairs et je voudrais afficher dans un tableau les nombres pairs et l'autre les impairs.
1 réponse
-
bonjour,
si on considère que t'es venu a bout des tuto du sdz sur le C (en particulier le chapitre sur les tableau), tu devrai pas avoir de difficulté a ranger des nombre dans un tableau, le problème serai donc de les trier, et corrige moi si je me trompe, mais un simple modulo (le % dont personne se sert :p) devrai parfaitement faire l'affaire, tu fait : NombreATrier % 2, si le résultat donne 1, ton nombre et impaire, si ça donne 0, il est pair
en espérant avoir aider :p-
-
je proposerai une simple boucle for, tu fait un tableau des nombre désordonner, un tableau des pair et un tableau des impaire, ça donnerai un truc un peu comme ça :
pour i = x,
test = tableauDesordre[x] % 2
si test == 1, tableauImpaire[x] = tabeauDesordonner[x]
sinon, tableauPaire[x] = tabeauDesordonner[x]
après, ça pose le problème qu'il y aura forcement des case vide dans les tableau, donc ma méthode et loin d'être parfaite, cela dit, ça devrai te mettre sur la piste (pendant que j'y pense, tu peu ne pas utiliser i pour parcourir tes tableau, mais une variable qui s'incrémente a chaque fois qu'une valeur et rentrer dans le tableau)
-