Dell Touchpad, actif mais souris tactile
Résolu
keurdange
Messages postés
720
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
oualiboz -
oualiboz -
Bonjour,
J'ai un gros problème qui m'est arrivé plusieurs fois et que j'ai resolu en bricolant et faisant des recherches par ci et par là sur le net mais pour ça ne marche pas aujourd'hui.
En effet, j'ai un dell inspiron 1545. Mon pavé tactile ne marche pas pourtant j'ai désinstaller, réinstaller, essayer les combinaisons Fn+Fx (x allant de 1 à 12), chercher sur le net mais hélas rien. Dans les paramètres de la souris, je vois bien que la case pour activer le pavé tactile est coché mais en réalité, il ne marche pas.
Qu'est-ce que je peux faire?
J'attend avec impatience vos propositions.
Si j'ai posté, c'est que j'ai fais vraiment beaucoup de recherches sur google et que j'ai essayé leur solution (même à nettoyer l'ordi en profondeur) mais ça pas marché.
Merci pour vos précieux conseils.
J'ai un gros problème qui m'est arrivé plusieurs fois et que j'ai resolu en bricolant et faisant des recherches par ci et par là sur le net mais pour ça ne marche pas aujourd'hui.
En effet, j'ai un dell inspiron 1545. Mon pavé tactile ne marche pas pourtant j'ai désinstaller, réinstaller, essayer les combinaisons Fn+Fx (x allant de 1 à 12), chercher sur le net mais hélas rien. Dans les paramètres de la souris, je vois bien que la case pour activer le pavé tactile est coché mais en réalité, il ne marche pas.
Qu'est-ce que je peux faire?
J'attend avec impatience vos propositions.
Si j'ai posté, c'est que j'ai fais vraiment beaucoup de recherches sur google et que j'ai essayé leur solution (même à nettoyer l'ordi en profondeur) mais ça pas marché.
Merci pour vos précieux conseils.
A voir également:
- Dell pavé tactile ne fonctionne pas
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Comment utiliser le pavé tactile d'un ordinateur portable - Guide
- Écran tactile imprimante hp ne fonctionne plus ✓ - Forum Windows 10
- Entering power save mode dell écran ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
Si vraiment tu n'es pas parvenu à refaire fonctionner ton pavé tactile et que tu refuses d'utiliser une souris (filaire ou non), emprunte une souris (pour la facilité) afin d'aller voir s'il n'y a pas de warning jaune dans ton Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > (développe) Souris et autres périphériques de pointage...
Si la souris empruntée fonctionne bien, décoche la case d'activation du pavé tactile, redémarre et retourne dans Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > (développe) Souris et autres périphériques de pointage > faire un clic-droit sur Dell Touchpad > Propriétés > onglet Pilote, mettre à jour le pilote.
Après quoi, retourne dans le gestionnaire de ta Souris (cliquée via Panneau de config) réactiver le pavé tactile et désactiver la souris (si tu dois la rendre).
Je suis quand même étonné que tu ne mentionnes pas, dans la liste de toutes les procédures que tu as utilisées, le recours au service clientèle de chez Dell et aux FAQs des Delliens.
Cordialement.
Si vraiment tu n'es pas parvenu à refaire fonctionner ton pavé tactile et que tu refuses d'utiliser une souris (filaire ou non), emprunte une souris (pour la facilité) afin d'aller voir s'il n'y a pas de warning jaune dans ton Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > (développe) Souris et autres périphériques de pointage...
Si la souris empruntée fonctionne bien, décoche la case d'activation du pavé tactile, redémarre et retourne dans Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > (développe) Souris et autres périphériques de pointage > faire un clic-droit sur Dell Touchpad > Propriétés > onglet Pilote, mettre à jour le pilote.
Après quoi, retourne dans le gestionnaire de ta Souris (cliquée via Panneau de config) réactiver le pavé tactile et désactiver la souris (si tu dois la rendre).
Je suis quand même étonné que tu ne mentionnes pas, dans la liste de toutes les procédures que tu as utilisées, le recours au service clientèle de chez Dell et aux FAQs des Delliens.
Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
Dans la console Dell Touchpad, tu as bien un bouton nommé Version (en bas à droite) qui te livre plein d'informations ALPS (vn , date, brevets) ainsi que, à gauche, le bouton nommé Afficher l'icône dans la barre des tâches ?
Si tu coches celui-ci, tu devrais voir l'icône du pavé tactile à côté de l'horloge : est-il ou non barré d'une croix rouge ?
Je me demande si tu as bien coché tous les boutons d'activation concernant le pavé (il y en a plusieurs)
Si tu coches celui-ci, tu devrais voir l'icône du pavé tactile à côté de l'horloge : est-il ou non barré d'une croix rouge ?
Je me demande si tu as bien coché tous les boutons d'activation concernant le pavé (il y en a plusieurs)
Fais un clic-droit sur l'icône du touchpad à côté de l'horloge : tu obtiens la console bleue Dell Touchpad.
Il s'y trouve 4 "domaines" principaux :
1.1. Sélection de périphérique
1.2. Paramètres des boutons
2. Paramètres de défilement
3. Paramètres de la tablette tactile
4. Paramètres de la souris externe.
On trouve des boutons d'activation dans :
1.1. sous le signet "Sélection du périphérique" : 2 champs cochables + 1 champ cochable de désactivation
2. un bouton d'activation du défilement
3. un bouton d'activation du TouchCheck
Vérifie si tous les boutons d'activation sont activables et n'oublie pas de cliquer sur Aplliquer et puis sur OK.
Tu pourrais aussi tout simplement cliquer successivement sur les boutons Paramètres par défaut, Appliquer, OK (mais peut-être faudra-t-il le faire dans 1, 2 et 3)
Il s'y trouve 4 "domaines" principaux :
1.1. Sélection de périphérique
1.2. Paramètres des boutons
2. Paramètres de défilement
3. Paramètres de la tablette tactile
4. Paramètres de la souris externe.
On trouve des boutons d'activation dans :
1.1. sous le signet "Sélection du périphérique" : 2 champs cochables + 1 champ cochable de désactivation
2. un bouton d'activation du défilement
3. un bouton d'activation du TouchCheck
Vérifie si tous les boutons d'activation sont activables et n'oublie pas de cliquer sur Aplliquer et puis sur OK.
Tu pourrais aussi tout simplement cliquer successivement sur les boutons Paramètres par défaut, Appliquer, OK (mais peut-être faudra-t-il le faire dans 1, 2 et 3)
Pourquoi un Synaptics ? C'est bien un pilote Alps Touchpad que tu a(vai)s d'origine, non ?
Je ne vois pas le I1545 dans la liste des modèles auxquels s'applique le pilote Synaptics...
Par contre, le pilote le plus récent recommandé pour ton ordinateur se trouverait ici : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/DriverFileFormats?DriverId=JFD8N&FileId=2731094639
Peux-tu vérifier ce qu'il en est dans les propriétés de ton touchpad ?
Je ne vois pas le I1545 dans la liste des modèles auxquels s'applique le pilote Synaptics...
Par contre, le pilote le plus récent recommandé pour ton ordinateur se trouverait ici : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/DriverFileFormats?DriverId=JFD8N&FileId=2731094639
Peux-tu vérifier ce qu'il en est dans les propriétés de ton touchpad ?
Et les tests de la console Dell Touchpad (obtenue via Souris du Panneau de config) sont-ils inopérants ?
Tu n'as rien de spécial concernant le pilote du Dell Touchpad dans le Gestionnaire de périphériques ?
Je ne peux pas te monitorer dans une désinstallation + réinstallation du pilote du Dell touchpad car je n'ai pas le niveau suffisant : si, dans deux ou trois jours, le problème n'est pas résolu (gratuitement, càd par mail plutôt que par téléphone) via un support officiel Dell ou via leurs FAQs, je ferai appel à une expertise CCM de haut niveau ; viens voir de temps à autre s'il y a du nouveau sur ce topic.
Merci de répondre aux questions...
^^
Cdlt.
:)
Les tests de la console dell Touchpad? tu (permet moi de te tutoyer ;-) ) veux parler de l'activation de la pavé tactile? oui, que je l'ai réactivé comme tu m'as indiqué ci-haut.
ça fait plus de 3 jours que le problème persiste. c'est pourquoi j'ai posté sur ce forum.
Merci pour ton aide.