Dell Touchpad, actif mais souris tactile

Résolu/Fermé
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 8 mars 2012 à 20:55
 oualiboz - 16 mai 2014 à 20:52
Bonjour,

J'ai un gros problème qui m'est arrivé plusieurs fois et que j'ai resolu en bricolant et faisant des recherches par ci et par là sur le net mais pour ça ne marche pas aujourd'hui.
En effet, j'ai un dell inspiron 1545. Mon pavé tactile ne marche pas pourtant j'ai désinstaller, réinstaller, essayer les combinaisons Fn+Fx (x allant de 1 à 12), chercher sur le net mais hélas rien. Dans les paramètres de la souris, je vois bien que la case pour activer le pavé tactile est coché mais en réalité, il ne marche pas.
Qu'est-ce que je peux faire?

J'attend avec impatience vos propositions.

Si j'ai posté, c'est que j'ai fais vraiment beaucoup de recherches sur google et que j'ai essayé leur solution (même à nettoyer l'ordi en profondeur) mais ça pas marché.

Merci pour vos précieux conseils.


A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 9/03/2012 à 00:29
Bonjour,
Si vraiment tu n'es pas parvenu à refaire fonctionner ton pavé tactile et que tu refuses d'utiliser une souris (filaire ou non), emprunte une souris (pour la facilité) afin d'aller voir s'il n'y a pas de warning jaune dans ton Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > (développe) Souris et autres périphériques de pointage...

Si la souris empruntée fonctionne bien, décoche la case d'activation du pavé tactile, redémarre et retourne dans Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > (développe) Souris et autres périphériques de pointage > faire un clic-droit sur Dell Touchpad > Propriétés > onglet Pilote, mettre à jour le pilote.

Après quoi, retourne dans le gestionnaire de ta Souris (cliquée via Panneau de config) réactiver le pavé tactile et désactiver la souris (si tu dois la rendre).


Je suis quand même étonné que tu ne mentionnes pas, dans la liste de toutes les procédures que tu as utilisées, le recours au service clientèle de chez Dell et aux FAQs des Delliens.

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
9 mars 2012 à 00:52
Essayé mais toujour rien. Si, j'ai fais une recherche à leur forum mais rien d'interressant. je compte m'y inscrire pour leur soumettre le problème. Je suis actuellement à Dakar et il est difficile d'avoir des services clients DELL.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 mars 2012 à 01:57
La souris vulgaire fonctionne-t-elle ?

Et les tests de la console Dell Touchpad (obtenue via Souris du Panneau de config) sont-ils inopérants ?
Tu n'as rien de spécial concernant le pilote du Dell Touchpad dans le Gestionnaire de périphériques ?

Je ne peux pas te monitorer dans une désinstallation + réinstallation du pilote du Dell touchpad car je n'ai pas le niveau suffisant : si, dans deux ou trois jours, le problème n'est pas résolu (gratuitement, càd par mail plutôt que par téléphone) via un support officiel Dell ou via leurs FAQs, je ferai appel à une expertise CCM de haut niveau ; viens voir de temps à autre s'il y a du nouveau sur ce topic.

Merci de répondre aux questions...
^^
Cdlt.
:)
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
9 mars 2012 à 03:45
Oui, la souris externe fonctionne à merveille. Pour les pilotes, il n'y a aucun point d'intérrogation jaunes sur souris et autres périphériques de pointage d'où les pilotes fonctionnent correctement. Pour la mise à jour, Windows me notifie que j'ai déjà le dernier pilote disponible.

Les tests de la console dell Touchpad? tu (permet moi de te tutoyer ;-) ) veux parler de l'activation de la pavé tactile? oui, que je l'ai réactivé comme tu m'as indiqué ci-haut.

ça fait plus de 3 jours que le problème persiste. c'est pourquoi j'ai posté sur ce forum.

Merci pour ton aide.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 mars 2012 à 14:38
Dans la console Dell Touchpad, tu as bien un bouton nommé Version (en bas à droite) qui te livre plein d'informations ALPS (vn , date, brevets) ainsi que, à gauche, le bouton nommé Afficher l'icône dans la barre des tâches ?
Si tu coches celui-ci, tu devrais voir l'icône du pavé tactile à côté de l'horloge : est-il ou non barré d'une croix rouge ?
Je me demande si tu as bien coché tous les boutons d'activation concernant le pavé (il y en a plusieurs)
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
9 mars 2012 à 14:56
Oui, j'ai tous ces boutons. Non, il n'y aucun croix rouge rouge dessus.

Peux-tu m'indiquer où se trouvent les autres boutons d'activations du pavé tactile?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 mars 2012 à 15:27
Fais un clic-droit sur l'icône du touchpad à côté de l'horloge : tu obtiens la console bleue Dell Touchpad.
Il s'y trouve 4 "domaines" principaux :
1.1. Sélection de périphérique
1.2. Paramètres des boutons
2. Paramètres de défilement
3. Paramètres de la tablette tactile
4. Paramètres de la souris externe.
On trouve des boutons d'activation dans :
1.1. sous le signet "Sélection du périphérique" : 2 champs cochables + 1 champ cochable de désactivation
2. un bouton d'activation du défilement
3. un bouton d'activation du TouchCheck

Vérifie si tous les boutons d'activation sont activables et n'oublie pas de cliquer sur Aplliquer et puis sur OK.

Tu pourrais aussi tout simplement cliquer successivement sur les boutons Paramètres par défaut, Appliquer, OK (mais peut-être faudra-t-il le faire dans 1, 2 et 3)
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
Modifié par keurdange le 9/03/2012 à 15:43
En effet, j'ai déjà activer ces boutons. et je viens de vérifier: la tablette tactile est activée et les boutons de la tablette tactile aussi. La seule chose que j'ai pas activé c'est: "Désactiver la tablette tactile / le bâtonnet de pointage lorsqu'une souris USB externe est présente".
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 mars 2012 à 15:57
Mystère total...
:(
As-tu jamais réinstallé le pilote du pavé tactile, quelle que soit la manière ?
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
9 mars 2012 à 22:21
Non, je ne pense pas. Sinon à coté, il y a Synaptics touchpad que j'ai désinstallé. Même quand je le réinstalle ça ne marche pas. En ce moment, je l'ai désinstallé.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 mars 2012 à 01:07
Pourquoi un Synaptics ? C'est bien un pilote Alps Touchpad que tu a(vai)s d'origine, non ?
Je ne vois pas le I1545 dans la liste des modèles auxquels s'applique le pilote Synaptics...
Par contre, le pilote le plus récent recommandé pour ton ordinateur se trouverait ici : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriverDetails/DriverFileFormats?DriverId=JFD8N&FileId=2731094639
Peux-tu vérifier ce qu'il en est dans les propriétés de ton touchpad ?
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
11 mars 2012 à 20:32
Il marche nickel et j'ai le dernier touchpad. En installant le touchpad que tu m'as donné via ce liant, window m'a notifié la même chose mais je me suis entêté quand même à l'installer. Effet: nothing. :-(
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 11/03/2012 à 20:42
Euh,
Je ne comprends pas trop le sens de ton dernier message (#12) : son début laisse croire que tu es satisfait mais la suite laisse entendre le contraire...
As tu bien suivi les instructions d'installation ?
Quelle est la situation maintenant ?
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
11 mars 2012 à 20:45
Ah ok, sorry donc. c'est le pilote qui marche nickel mais pas le pavé. Oui, à la lettre
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 11/03/2012 à 22:15
On ne doit pas parler le même français mais je ne comprends rien à ton dernier message : désolé ! En résumé, est-ce que le pavé tactile fonctionne maintenant ? Sinon, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
^^
0
bonsoir
étendre ton pc
enlève ta batterie pour 30 min
re-allume et j'espère que sa marcherai
de tout façon ça marche pour moi ;)
+++
0